Traitement naturel d’un fibrome utérin

Réduire la taille d'un fibrome

Conseils pour réduire naturellement la grosseur d’un fibrome

L’idée principale de cet article sera de tenter de limiter les gênes occasionnées par un fibrome utérin jusqu’à sa disparition complète lors de la ménopause, en évitant ainsi l’acte chirurgicale.

Avant toute chose assurez-vous que le diagnostique d’un fibrome utérin soit bien établis, pour cela consultez notre article sur les symptômes d’un fibrome utérin

 

Généralités

Ces tumeurs de l’utérus se forment généralement lors du cycle de reproduction de la femme, elles peuvent grossir lors d’une grossesse pour ensuite diminuer, voir disparaitre complètement après la ménopause. Certains groupes ethniques sont plus susceptibles  de développer un fibrome, c’est le cas notamment pour les femmes d’origine africaine.
Bien que bénin en soi, un fibrome pour provoquer un réel inconfort et avoir un impact sur la silhouette. Ils peuvent également compresser l’utérus contre l’intestin grêle ou la vessie, causant des problèmes tels que constipation et/ou un besoin fréquent d’uriner. Il sera donc important de surveiller sa taille pour ne pas avoir ces effets secondaires handicapant.

 

fibromes-uterin

 

Les traitements classiques allopathiques

Pour les femmes qui ne supportent plus les désagréments occasionnés par des fibromes, il existe différents traitements allant des moins invasifs jusqu’à  la chirurgie et l’hystérectomie (enlever l’utérus), lorsqu’il n’existe plus d’autre solution, en annulant du même coup toute possibilité de grossesse.

 

Les méthodes naturelles

Il n’y a malheureusement pas de preuve scientifique de l’efficacité de n’importe quel traitement naturel pour un fibrome. Ce qui signifie que si vous vivez une situation difficile avec un fibrome devenu handicapant et dangereux pour votre santé, vous devez discuter avec votre médecin. Si votre fibrome n’est pas handicapant, peu douloureux et qui ne vous complique pas trop votre quotidien, vous ne risquez rien à tester quelques méthodes naturelles qui ont fait leurs preuves dans bons nombres de cas.

 

Surveillez votre fibrome

La plupart des fibromes finissent par s’assécher et se dissoudre d’eux-mêmes après la ménopause, la patience peut donc être payante dans ce cas de figure. Comme un fibrome n’est jamais cancérigène, vous pouvez le laisser tant qu’il ne pose pas d’autres soucis.

 

Traitement naturel de base

Afin de lancer le procédé de réduction d’un fibrome voici quelques astuces à mettre en place rapidement :

  • Un jeûne court de 3 jours : L’efficacité d’un jeûne n’est plus a prouver, ce sera l’élément déclencheur dans le traitement d’un fibrome. Vous trouverez tous les détails sur cet article : Les bienfaits d’un jeûne de 3 jours
  • Une cure détox : Notre cure détox et remise en forme de 2 mois convient très bien afin d’évacuer un maximum de toxines stockées dans l’organisme : Voir les détails sur cette page : Programme détox simple et facile pour nettoyer l’organisme
  • Drainage homéopathique :– Thuya 7 CH (1 tube) : 5 granules 2 fois par jour (Favorise l’élimination des toxines)
    – Chelidonium majus 5 CH (1 tube): 5 granules 2 fois par jour (Pour nettoyer le foie)
    – Sabina en 5 CH : 4 granules 3 fois par jour, pendant trois mois (Pour les fibromes saignants et douloureux)

 

Traitement naturel de fond

Modifiez vos habitudes alimentaires

Le fait de passer à une alimentation bio pourrait finir par faire réduire votre fibrome. Beaucoup d’aliments non biologiques contiennent des hormones de croissance, pesticides, et additifs de toutes sortes.  Et comme le fibrome est hormonodépendant, il est donc fortement conseillé d’éviter l’ingestion d’hormones synthétiques (viandes et produit laitiers). Le mieux serait d’éviter ou de limiter la consommation de viande et de produits laitier, qui d’ailleurs sont mauvais pour la santé, mais qui dans le cas d’un fibrome pourraient accentuer sa croissance.

Intégrez dans votre alimentation quotidienne des légumineux qui réduisent le taux d’œstrogènes dans l’organisme (haricots blancs, petits pois, lentilles, pois chiches, pois cassés…) Et bannissez tous produits au soja qui contiennent des taux d’œstrogènes élevés.

Certaines plantes peuvent également réduire les taux d’œstrogènes et peuvent freiner la croissance d’un fibrome : Extrait de pépins de raisins, teinture mère de gattilier, agripaume…Tout comme les compléments alimentaires riches en Omega-3.

 

Surveillez votre poids

Plus votre masse graisseuse est importante et plus votre taux d’œstrogènes sera élevé, vous pouvez donc réduire votre fibrome naturellement en perdant du poids, ce blog contient plein d’astuces pour réguler votre poids naturellement.

 

In fine

Ne cuisez pas trop vos aliments, et éloignez-vous des aliments et plats préparés. Évitez tous sports susceptibles d’aggraver la congestion pelvienne (tennis, footing, saut à la corde, etc…) Ne portez pas de chaussures à talons hauts.

 
A voir également :

Bouquins sur le sujet


Pour les moteurs de recherche cet article parle de :

  • comment assecher un fibrome naturellement (392)
  • produits forever pour fibrome (108)
  • fibrome traitement naturel (91)
  • traitements naturels pour enlever le fibrome (53)
  • fibrome utérin traitement naturel (43)
  • berry nectar et fibrome (25)
  • myome traitement naturel (16)
  • sabina homeopathie fibrome (15)
  •  
    Glutathion

    Boostez vos défenses naturelles avant l'hiver

    Bonifie l'état général de santé, renforce le système immunitaire et favorise la libération des toxines stockées…Voir le produit en boutique
     
Arsène

salut cher dame.

si l’administrateur de ce site me permet, je donnerai une recette composée que des feuilles et racines de plante dont l’infusion guérir en moins de 20 jours les fibromes, myomes et kystes.

voici la recette :

NB : les noms des feuilles sont en langue fon (2eme langue de la République du Bénin)

chercher :

1- feuilles de Amantrouzoun

2- feuilles de kpanwounman

3- feuilles de djobeman

4- feuilles de wontonzounzon

5- racines de kodor

6- racine de wontonzounzon

préparation :

préparer ces feuilles et racines avec l’eau appelé Adissin,

mode d’utilisation :

prenez
Un verre à bière de la tisane Matin ,midi et soir

constat : vous allez beaucoup à la scelle (WC ) et vous constaterez que des boulettes sortent, c’est les fragments de kystes ou de fibromes sortent comme ça. Au bout de 15 jours tout sortira et vous ne verrez plus jamais ça. Testez et venez témoigner

il 2 autres recettes que je vous donnerai dans les jours à suivre

je suis disponible à aider toutes les femmes qui souffrent de ce maux.

NB : c’est une recette très forte. beaucoup ont utilisé et témoigné.

Ici c’est Dr Arsène AIDEKON
Depuis le BÉNIN, ville de COTONOU
(TEL : 00229-94-31-00-40/ 00229-62-03-19-34, email :aidekonarsne@yahoo.fr)

Sandrine

je vous conseil ce mr qui m’a traité et deux autre copine efficacité 100%.il est au bénin
Tel +229 21009620
+229 61669466
Whatsapp +22996559022
‘. +33756840179
Skype zontgod

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante. +info....
Purpose Gérez vos commentaires.. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients No data will be transferred to third parties, except legal obligation. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights, as explained in additional information.
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.