Traiter et soigner un lupus naturellement

Traitement du lupus

Comment soigner le lupus de façon naturelle ?

Maladie chronique auto-immune, le lupus touche principalement le système immunitaire qui se retourne contre l’organisme au lieu de le protéger. De nombreuses parties du corps peuvent être atteintes : reins, cœur, articulations, peau…etc.

On parlera alors de lupus disséminé ou systémique. Cette maladie va causer des symptômes différents et variés tel que ; douleurs et gonflement des articulations, poussées de fièvre inexpliquées, troubles de la vision et beaucoup d’autres… La liste est longue.

 

Les causes du lupus

Dans le lupus, comme dans la plupart des maladies auto-immune l’organisme fabrique des anticorps qui vont s’attaquer aux tissus sains. Le réseau complexe d’organes, tissus, cellules et composition sanguine qui compose le système immunitaire qui va habituellement protéger le sujet contre les maladies, va dans ce cas se retourner contre lui et créer des réactions auto-immunes très nuisibles pour l’organisme occasionnant d’importantes réactions inflammatoires.
Certains éléments déclencheurs comme le stress, surmenage, l’exposition au soleil, le fait de tomber enceinte ou encore les médicaments peuvent déclencher un lupus.

 

Comment diagnostiquer un Lupus ?

Pour établir un diagnostic, il faudra identifier au moins 5 de ces 7 symptômes :

Pertes urinaires anormales, arthrite, aphtes dans la bouche, éruption cutanée en forme de papillon sur le visage, taux de globules blancs anormalement bas, sensibilité au soleil, psychose.

 

Lupus et alimentation

Dans un premier temps une alimentation saine, bio, naturelle, locale et de saison, exempte d’allergènes devra « impérativement » être mise en place, cela va aider le système immunitaire à se régénérer. Il sera également bon de détoxiner régulièrement l’organisme avec des jeûnes, des lavements intestinaux et des cures de jus de légumes et fruits frais.
Il sera impératif de supprimer le gluten et le lactose, et réduire la consommation de sucre et de sel. Faites également attention de pas consommer régulièrement de mauvaises huiles (surtout en friture) les produits laitiers, viandes rouges, caféine, tabac…

 

Attention également à certains légumes qui contiennent une substance qui contribue à la douleur et à l’inflammation(Solanine): aubergine, poivrons, pommes de terre et tomates.
En résumer vous devrez rétablir votre équilibre acido-basique (voir explications sur cet article)

 

Lupus médicamenteux

Certains médicaments comme l’hydralazine, la procaïnamide, l’isoniazide, la D-pénicillamine et la chlorpromazine utilisés pour traiter une autre maladie ou certains symptômes du lupus vont déclencher ou augmenter les troubles de la maladie. On parlera dans ce cas de lupus induit médicamenteux. Le simple fait d’arrêter ce ou ces médicaments en cause vont stopper la maladie. On estime à environ 10 % les lupus d’origine médicamenteuse, donc soyez sur vos garde et vérifiez tout ceci.
Les principaux médicaments responsables: Aldomet, minocycline, trolovol, cardioquine, Sectral, tegretol, largactil, rimifon, verapamil, prométhazine, danazol, ibuprofène, lithium, pénicilline, longacor, quinimax, salazopyrine, sulfonamides…

 

Traitement naturel du lupus

Les médicaments ne sont pas obligatoires, ils doivent juste servir de « béquille » quelques temps, tentez de voir avec votre médecin si c’est possible de supprimer ces médicaments ou d’en diminuer les doses et cherchez les causes de votre lupus pour régler le problème définitivement.

Si vous en avez assez de prendre des médicaments qui n’améliorent pas votre état de santé vous pouvez vous tourner vers la médecine naturelle qui va soigner et guérir rapidement votre lupus.
Nous l’avons vu plus haut le lupus est une maladie auto-immune, toutes les maladies de ce type viennent généralement du système digestif et en priorité des intestins (porosité intestinale, colon irrité…etc.)
La priorité sera donc de traiter le souci à sa source au lieu d’avaler des médicaments inutiles, voici les méthodes naturelles qui ont fait leurs preuves dans le traitement des maladies chroniques auto-immunes, ces traitements sont à mettre en place ensemble, si vous décidez de supprimer un seul point de la liste ci-dessous vous n’aurez pas de résultat satisfaisant.

5 choses à faire pour guérir d’un lupus

1- Supprimez de votre alimentation gluten et lactose (voir notre article pour plus d’infos)
2- Mettre en place des jeûnes court (3 à 5 jours) régulièrement (voir article sur le sujet)
3- Pratiquez les lavements intestinaux de façon régulière (voir la mise en œuvre)
4- Détoxiquez votre organisme et boostez votre système immunitaire (voir les avantages de notre cure détox)
5- Achetez-vous un extracteur de jus et faites régulièrement des jus frais (voir notre article sur le sujet)

 

Pour les personnes qui le souhaitent, vous pouvez me contacter par mail et nous pourrons personnaliser ce traitement en fonction de votre cas personnel: admin@bon-coin-sante.com

 

Michel DelonLe conseil de l’homéopathe

Traitement homéopathique en complément pour traiter un lupus:
Voici une liste des principaux remèdes homéopathiques prescrit aux patients atteints de lupus : soufre, jequirity, belladone, sépia, arsenicum, carbonate de calcium, silicea, kali muriaticum.

Nota : Chaque personne étant différente demandez conseil à votre homéopathe afin qu’il vous prescrive des solutions homéopathiques précises en fonction des votre état de santé
A voir également: Soignez-vous facilement par l’homéopathie

 

Lupus et grossesse, attention !

Les femmes atteintes de cette maladie ont généralement une fertilité normale et le lupus touche principalement les femmes en âge de procréer.

Il est donc fortement recommandé de ne pas démarrer une grossesse pendant une phase d’activité de la maladie.

 

Bon à savoir :

La femme lupique qui tombe enceinte prend des risques pour elle et pour son enfant, en effet les chiffres nous montrent qu’une poussée lupique intervient dans 60 % des grossesses ce qui augmente l’aggravation de la maladie rénale.
Si la conception d’un enfant lors de la maladie vous parait réalisable il faudra prendre des mesures de sécurité optimales et organiser un suivi médicale précis afin que les dangers pour la mère et l’enfant soit limité. Lors du début de la grossesse un traitement spécial sera mit en place pour empêcher que des caillots se forme et éviter ainsi les fausses couches et naissances prématurées.

 

Évolution et conclusion

Malgré que le lupus soit une maladie chronique, la majorité des personnes atteintes ne seront pas malades continuellement pendant toute leur vie. En effet le lupus va évoluer par alternance de périodes de poussées et de périodes de rémission. Les périodes de rémission peuvent durer de quelques semaines à plusieurs années.

Alors n’attendez pas la prochaine poussée pour mettre en place nos conseils, votre vie sera bien meilleure sans médicaments chimique…
A voir également:



Pour les moteurs de recherche cet article parle de :

  • lupus traitement naturel (61)
  • lupus traitement homéopathique (14)
  •  
    Patch X39
    Activez vos cellules souches avec le patch X39, une photothérapie brevetée aux multiples avantages… Voir le tarif et détails du produit
               
lila

Le lupus est une maladie sérieuse. Personne ne se soigne par des moyens dits naturels. Il faut une hygiène de vie mais ce n’est pas suffisant. Le diagnostic est médical et il y a souvent beaucoup d’errance avant que la maladie ne soit clairement identifiée. L’allopathie a sa place dans la maladie du lupus.
La détoxification par lavement est délétère. Je suis complètement d’accord avec le propos cité plus haut. Il vaut mieux manger sain et faire des cures de probiotiques.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante +info...
Purpose Gérez vos commentaires. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.