45 aliments à favoriser cet hiver

L’hiver, tout le monde le sait, est une période durant laquelle nos habitudes alimentaires changent. On se nourrit plus avec le froid, on se nourrit plus durant les fêtes de fin d’année, on se nourrit plus pour s’occuper ou parce que l’on déprime… Ces petits changements alimentaires ne sont pas forcément très bons pour notre santé et on a tendance à favoriser des aliments gras et caloriques sans forcément faire attention. Pourtant l’hiver, on peut se faire plaisir tout en restant en bonne santé.

Voici donc une petite liste de 4 aliments à favoriser qui vous aideront à passer l’hiver en pleine forme.

 

1. La soupe, un incontournable hivernal

La soupe, c’est le grand chéri de l’hiver car premièrement elle réchauffe. De plus, la soupe ne contient pas beaucoup de calories, donc pour celles et ceux qui s’inquiéteraient de prendre du poids cet hiver, la soupe est votre alliée. Elle vous apporte généralement de bonnes choses (légumes) qui permettent de lutter contre de nombreuses maladies, et elle hydrate. Et comme si cela ne suffisait pas, vous pouvez varier les plaisirs avec des recettes uniques comme celles suggérées par Deliveroo.

 

Crédits : Pexels

 

2. Le saumon, favori de Noël

Lors des repas de fêtes de fin d’année, on sert très souvent du saumon, et on a bien raison : ce poisson est excellent pour la santé. Il est l’un des aliments les plus riches en oméga 3 et donc très bon pour la pression artérielle et la circulation sanguine. Un allié du coeur, on le savait. Mais saviez-vous que le saumon était aussi bon pour la vue ? Il est plein de rétinol, un nutriment qui aide la pigmentation de la rétine !

 

3. Les crustacés, le chic du réveillon

Pour le réveillon, vous vous laisserez sûrement tenter par un repas chic, tout en ayant peur de ne pas garder la ligne et qu’il soit mauvais pour la santé. Avec les crustacés, vous n’avez pas de soucis à vous faire. Ils ne sont pas caloriques et très riches en oméga 3 et en protéines. Et si vous cherchez de nouveaux arguments pour vous convaincre, sachez que les crustacés sont bourrés de vitamines (A, B, C, D, E…) Alors vous avez le choix : huîtres, crevettes, crabe, langoustines… Certains experts conseillent même d’en manger deux fois par semaine.

Crédits : Pexels

 

4. Le chocolat, votre allié pour l’hiver

L’hiver tout le monde le sait, il fait froid, et les déprimes ne sont parfois pas si loin. Qui n’a jamais mangé du chocolat et s’est instantanément senti réconforté ? C’est parce que le chocolat contient du phényléthylamine qui libère des endorphines, les hormones du bonheur ! Une source de réconfort alimentaire à ne pas négliger est donc le chocolat. Car même si il ne faut pas en abuser, le chocolat est riche en magnésium qui permet de prévenir des maladies notamment cardio-vasculaires, ainsi qu’en fibres qui favorisent le transit intestinal. Parmi les différentes sortes de chocolat, le chocolat noir est bien sûr à favoriser.

Avec ces 4 aliments-plaisir, vous devriez être prêt à passer l’hiver tout en restant en bonne santé !


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante. +info....
Purpose Gérez vos commentaires.. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients No data will be transferred to third parties, except legal obligation. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights, as explained in additional information.
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.