Se soigner au naturel, une alternative à la médecine allopathique

Se soigner naturellement, une médecine alternative

Se soigner au naturel est une affaire sérieuse

La médecine actuelle a un gros problème, car les médecins ont tendance à ne pas proposer à leurs patients des solutions naturelles à leurs soucis de santé, certainement par manque de temps, de formation, mais également pour des raisons légales.

 
Ces fameuses médecines naturelles traditionnelles qui offrent pourtant de grands espoirs face aux douleurs et aux maladies, fournissent également de très bons résultats. Ces résultats ne sont bien sûr pas garantis pour tout le monde, surtout si vous souffrez depuis des années de certaines pathologies et que vous avez déjà essayé tous les traitements possibles, se serait mentir en disant qu’une solution naturelle va tout résoudre.

 

Mais pour certaines personnes, il n’y a aucun doute que la médecine naturelle fonctionne là où la médecine conventionnelle a échouée.

Des approches existent dans un grand nombre de pathologies ou de maladies, cependant elles ont bien du mal à percer dans le système de santé officiel et il est aberrant que les personnes touchées par ces maladies n’en soient pas informées. En général, un produit naturel qui fait du bien pour une chose précise, fait du bien à de nombreux autres niveaux. Par exemple, vous prenez de la vitamine D pour renforcer vos os et vous réduisez en même temps votre risque de cancer. Les oméga-3, qui réduisent le risque cardiovasculaire, améliorent aussi le moral (effet antidépresseur)…

 

Les médecines naturelles sont des médecines de pointe

Il n’y a pas que la médecine allopathique qui fait l’objet d’intenses recherches. La connaissance a énormément progressé à ce sujet et il existe maintenant des revues scientifiques sur la médecine naturelle qui ont le même niveau d’exigence et de rigueur que les revues traitant de médecine conventionnelle. Concernant les patients, les chiffres attestent également que les médecines naturelles fonctionnent bien: 40% des patients atteints d’une maladie grave, en France, recourent à la médecine naturelle. La même tendance se confirme aux États-Unis, qu’ils soient malades ou pas, 83 millions d’Américains ont recours à une thérapie alternative ou consomment des produits naturels. Au Canada, la moitié des femmes suivent les mêmes recettes pour passer le cap de la ménopause. Et en Suisse, la reconnaissance des médecines complémentaires est même inscrite, dans la Constitution… Se soigner au naturel est devenu une affaire sérieuse car la médecine naturelle redonne au corps, aux sensations et au temps une place trop souvent sacrifiée dans ce monde où tout va trop vite. Une bonne nouvelle, avec en prime des résultats étonnants !

 

Aider votre corps avec des alicaments

Aider l’organisme à se soigner et guérir en lui donnant des aliments sains et des nutriments ciblés. C’est la « nutrithérapie », une des branches les plus prometteuses des médecines naturelles et les chercheurs avant-gardistes la considèrent comme la médecine qui va révolutionner le troisième millénaire. D’ailleurs le père de la médecine moderne (Hippocrate) en parlait déjà avec une citation bien connue:

 

« Que ta Nourriture soit ta Médecine et ta Médecine, ta Nourriture »

Pour bien comprendre tout l’intérêt de la nutrithérapie mais aussi le fait qu’il est important de bien se nourrir, il faut d’abord savoir que depuis la fin des années cinquante le régime alimentaire des populations occidentales s’est dangereusement appauvri. Les légumes et les fruits frais consommés aujourd’hui par les populations des pays industrialisés n’ont plus la même richesse nutritionnelle qu’autrefois. En effet, les sols, autrefois riches en minéraux, ont été épuisés par les méthodes modernes d’agriculture intensive. Les méthodes de conservation et de transformation des aliments font qu’une grande partie des nutriments sont sacrifiés au profit de l’esthétique, du gout et surtout de la capacité à résister à des transports de longue distance. Le résultat est que de nombreux cas de diabète, d’hypertension, de dépression sont aggravés par le manque de nutriments essentiels du à une consommation abusive d’aliments industriels.

 

Malheureusement, et souvent par manque de formation, les médecins actuels essayent de « soigner » ces maladies par des médicaments chimiques qui épuisent encore plus les réserves de l’organisme. Alors pourquoi continuer dans cette voie du « chimique à tout prix », alors que les conclusions des recherches actuelles sont formelles : Beaucoup de maladies pourraient être prévenues, soignées, et même guéries, simplement en changeant son alimentation, et en corrigeant les carences nutritionnelles. Et tout ça sans risque d’aucun effet indésirable.

 
Michel Delon - Ma santé au naturel

N’allez pas croire que la santé naturelle moderne consiste à vous imposer des régimes contraignants, de la nourriture sans saveur et difficiles à avaler.

Bien au contraire, les recherches les plus récentes prouvent par exemple que, avant même d’envisager de prendre le moindre complément alimentaire naturel, vous rendriez déjà un grand service à votre corps en mangeant tout simplement plus d’aliments issus d’une production ou d’une culture naturelleEh oui…Du bio, du naturel !

 
A voir également:


Pour les moteurs de recherche cet article parle de :

  • médecine naturelle traditionnelle (22)
  • se soigner simplement sep (2)
  • la médecine naturelle (1)
  • medecine naturel (1)
  •  
    NEW - Découvrez notre tout nouveau produit : Les Orgonites programmées du BonCoinSanté, un appareil pour soulager, guérir, dépolluer, retrouver le sommeil, se protéger des influences des ondes nocives, courants d’eau souterrains, failles géologiques ou encore élever votre taux vibratoire. > Voir le produit en boutique
     
Geoffroy | mes-remedes.com

Bonjour,
Les effets secondaires des produits chimiques et les complications de certaines interventions chirurgicales, ont montré par moments les limites de la médecine conventionnelle. Une crise de confiance au niveau de la plupart des personnes qui entraîne un véritable engouement pour les méthodes douces et alternatives de guérison. Pourquoi pas, lorsqu’on sait que la plupart des maux courants sont soignés par cette cette médecine dite alternative, douce. Ce retour à la nature doit être bénéfique à tous car les preuves sont là, même si la médecine classique ne veut pas les reconnaître toutes.

Agréable journée!
Geoffroy

adris conso

je suis persuader qu’a vec la médecine naturelle ns sommes rassuré. maintenant j’adore la naturopathies et j la transforme coe ma cariere duran toute ma vie. et maintena ns avons un centre de traitement naturelle.on ns appelle Anafrique Asbl. (alliance des naturopathes d’afrique) ns somme ici à bkv sur av hippodrome.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.