La grosse arnaque des: 5 fruits et légumes par jour

5 fruits et légumes par jour ?

« Pour être en bonne santé mangez 5 fruits et légumes par jour »

Depuis quelques années, on nous rabâche ce slogan sanitaire à la TV, dans la rue, les journaux…impossible d’y échapper, le BonCoinSanté fait le point sur cette énormité truffée de mensonges et dangereuse pour la santé.

 

Premier gros problème avec ce slogan : Manger des fruits OU des légumes, ce n’est pas pareil !

Les légumes sont beaucoup plus intéressants pour l’organisme que les fruits.

Les fruits peuvent même nuire à la santé si vous en mangez trop, exception faite de tous les petits fruits rouges et noirs, groseilles, cassis, fraises,  framboises,  myrtilles,  mûres…qui contiennent peu de fructose, et doivent être consommés régulièrement. Du côté des légumes, ce sont les légumes colorés qui doivent être privilégiés. Ils contiennent toujours plus ou moins du glucose, mais leur forte teneur en antioxydants et en fibres en font des super aliments très bénéfiques pour notre santé.
Tous les légumes comme les tomates, poivrons, courgettes, aubergines… sont bons pour la santé parce qu’ils contiennent peu ou pas de fructose.

 

Deuxième problème : La culture des fruits et légumes est largement contaminée par une très grande quantité d’engrais, pesticides et herbicides chimiques

La fameuse révolution verte a obligé les agriculteurs à produire toujours plus grâce à des produits phytosanitaires qui éliminent mauvaises herbes, mouches, limaces, cochenilles, mais aussi les virus végétaux et autres « parasites » qui nuisent (soit disant) aux rendements des cultures. Les fruits et légumes sont des aliments-clés pour une alimentation équilibrée, mais qu’en est-il des fruits contaminés par des pesticides, herbicides ou engrais chimique ?
Tous ces engrais, pesticides et herbicides chimiques qui sont répandus  sur nos fruits et légumes se déposent sur les peaux, mais pénètrent plus ou moins à l’intérieur des fruits et légumes.  Si c’est facile de laver et d’éplucher vos aliments pour limiter la consommation des pesticides superficiels, c’est impossible d’enlever ceux présents dans la chair.

 

Une pomme par jour vous éloigne du médecin pour toujours

Tout le monde connait ce célèbre proverbe, mais dans les conditions énoncées ci-dessus on se rend bien compte que ce n’est pas une simple pomme, certes bourrée d’antioxydants, fibres,  vitamines et micronutriments, qui nous maintiendront en bonne santé. Sauf si on opte pour des fruits et légumes Bio, dans le cas contraire voici une liste des fruits et légumes les plus contaminés par les engrais, pesticides et herbicides chimiques, a vous ensuite de décider quelle catégorie vous allez consommer.

 
Voici la liste des fruits les plus contaminés, dans l’ordre du plus contaminé au moins contaminé : pomme, pêche, fraise, nectarine, raisin, myrtille, pastèque, pamplemousse, melon, kiwi, mangue, avocat, ananas… On remarque que la fameuse pomme supposée nous tenir éloigné du médecin peut en fait nous en rapprocher rapidement. Il est fortement conseillé de consommer ces fruits sous le label Bio, ou sinon…
Et voici maintenant la liste des légumes copieusement « arrosés » par l’industrie chimique : Céleri, poivrons, maïs, oignons, épinards, laitue, concombres, chou, pommes de terre, aubergines, asperges, patates douces champignons…Même chose pour les légumes, choisissez les en Bio.

 

Voici un extrait édifiant, ou un agriculteur témoigne qu’il ne mange pas les oignons qu’il produit !


Nota : la pomme de terre ne sert pas à grand chose au point de vue nutritif car elle possède un index glycémique trop haut qui augmente la glycémie et contribue au développement des maladies liées à l’obésité et au diabète. Attention également au maïs OGM et aux patates douces riche en amidon.

 

Conclusion

Vos impôts servent en partie à financer ce type de campagne de bourrage de crâne,  et le ministère de la santé vous conditionne à manger 5 fruits et légumes par jour. Certes, les fruits et légumes sont bons pour la santé mais avec toutes ces cultures industrielles bourrées de chimie, il faut composer et jongler avec les produits  bio pour avoir un apport varié et complet en vitamines et autres nutriments sans absorber pour autant plein de saloperies chimiques qui vont vous rendre encore plus malade…Alors une fois de plus soyez vigilant à ce que vous mettez dans votre caddie…et dans votre assiette.
A voir également :

Quelques bouquins pour éviter les arnaques


Montcharmont yvette

vertmenthe à l’eau

Peut on faire confiance aux légumes bio cultivés dans les champs entourés de légumes non bio qui sont bien arrosés de pesticides???

Greg

Bonjour, bien évidemment que non, mais en fonction des pays la culture bio impose une proximité d’autres cultures non bio de plusieurs kms…Alors c’est évident que nous ne sommes jamais sur qu’un produit BIO sera 100 % naturel, par contre lorsque le produit n’est pas BIO on est certain à 100 % que c’est de la Merde !

miska

Concernant le diabète, les études laissent supposer fortement que la dysbiose intestinale, liée aux sucres raffinés en excès, est la principale cause.
Mais on ne peut pas non plus exclure le rôle des excito toxines comme le glutamate monosodique qui coupe la sensation de satiété et pousse à la goinfrerie.

bruyere

mtn jai la trouille de consommer vous dites bio oui moi je peux en partie me le permettre mais aux prix que ca coute ces pas pour tout le monde faudrais diminuer les prix bio

Greg

Bonjour,

Il ne faut pas avoir peur de consommer, au contraire, il faut simplement choisir ses produits en cessant de faire une confiance aveugle, et au niveau du prix: consommons moins mais mieux…

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante +info...
Purpose Gérez vos commentaires. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.