Cancers et hygiène de vie – La maladie n’est rien, le terrain est tout

alimentation-anticancer

Quel mode de vie choisir en cas de cancer ?

L’alimentation va être le pilier central sur lequel va s’organiser toute l’hygiène de vie dans le traitement du cancer.

 

La bonne nouvelle c’est que les dégâts provoqués par la maladie peuvent être réparés. En effet, en regardant les statistiques du cancer on s’aperçoit que 30 % des cancers sont exclusivement dus à une mauvaise alimentation. Si vous ajoutez l’absorption de toxines régulières comme le tabac, l’alcool, la pollution, les médicaments, les pesticides…Et encore le surpoids, le stress, etc.… Vous arrivez au chiffre de 60% des cas de cancers. Ces statistiques confirment que le terrain est pour beaucoup responsable de la maladie, et qu’un changement de mode de vie chez des personnes atteintes de cancers semble plus qu’une priorité.

 

Objectifs principaux de l’alimentation

Dans le traitement du cancer, l’alimentation ouvre bien des perspectives intéressantes. Car si les thérapeutiques anticancéreuse sont essentielles, une alimentation biologique saine, équilibrée et variée, apportant vitamines et nutriments essentiels est fondamentale pour l’efficacité des protocoles mis en place.

D’autre part, l’alimentation doit empêcher une perte de poids de plus de 5% du poids du corps, sinon il va y avoir une répercussion négative sur l’évolution d’un cancer en conduisant à une dénutrition ainsi que de potentielles carences.

 

Quelle alimentation choisir ?

Il semble que le régime méditerranéen  soit le plus intéressant en assurant un apport conséquent des principaux nutriments et surtout d’antioxydants.
Les aliments à éviter seront plus particulièrement les laitages (lactose), viandes et charcuteries industrielles, gluten, fritures, alcool et soja.

Il faudra également prendre en compte les recherches du Dr. Enderlein  qui démontrent qu’une guérison totale du cancer ou des maladies chroniques, ne peut arriver que lorsque le sang est ramené à un pH normal, légèrement alcalin. Un élément important en sachant que le corps humain qui est constitué  de plus ou moins 70% d’eau.

 

Les aliments anticancéreux

Il est à noter que sur un base du régime méditerranéen, certains aliments devront être privilégiés car ils ont démontrés leurs propriétés anticancéreuses, notons entre autre ; le curcuma, le citron, l’ail, la tomate, le thé vert, le chou, le brocoli, le chocolat noir, le romarin…

 

Principales thérapeutiques naturelles contre le cancer

De nombreux remèdes ont une action positive sur le cancer, est cela malgré le manque d’études indépendantes, trop couteuses et trop risquées. Mais, même dans cette situation, le recul nous montre que ces traitements sont des aides remarquables pour les patients.

Les nombreux traitements naturels proposés contre le cancer n’ont pas la seule vocation de pallier aux effets indésirables des traitements conventionnels. Dans ces nombreuses thérapie naturelle, il est très difficile de s’y retrouver, cependant le BonCoinSanté vous à sélectionné une liste des traitements et remèdes intéressant ayant fait leurs preuves et dont vous trouverez les détails sur ce blog.

  • Vitamine C : Dans ses travaux, Linus Pauling nous démontre que la vitamine C  à une action anticancéreuse à fortes doses (20 à 30 grammes/jour) par voie intraveineuse.
  • Vitamine B17 : Présente dans les noyaux d’abricots, pêches, cerises,  prunes et pépins de pommes, la Vit B17 fait partie des traitements anticancereux.  Cependant dans ces noyaux et pépins du cyanure y est également présent, certains médecins américains préconisent de consommer le contenu de maximum 5 noyaux  d’abricots par jour, afin d’éviter des doses nocives de cyanure.
  • Magnésium : Essentiel pour lutter contre la fatigue et le stress, il stimule l’immunité. Rappelons aussi que le chlorure de magnésium aurait des vertus propres contre le cancer. C’est un remède naturel et efficace qui augmente l’immunité, stimule l’organisme tout en diminuant le stress, calmant et relaxant, le chlorure de magnésium est aussi antiseptique et anti-inflammatoire.
  • Les produits Beljanski, sont utilisés en soutien des traitements conventionnels et aussi dans la lutte contre les cellules cancéreuses.
  • Thèses du Docteur Hamer : Une philosophie anticancer qui préconise qu’avant l’apparition de tous symptômes, toute maladie résulte d’un choc émotionnel ou d’un traumatisme (appelé D.H.S) En résumé dès que nous vivons des émotions négatives comme la frustration, la dévalorisation, le doute, la culpabilité, l’envie, la méfiance, des remords, des regrets, la honte…Nous affaiblissons notre système immunitaire, qui n’est alors plus en mesure de nous protéger adéquatement contre la maladie et le cancer.
  • La cure de Breuss : Cure à base de jus de légumes biologiques et de tisanes. Beaucoup de personnes disent avoir eu d’excellents résultats avec ce régime.

 

Conclusion

Nous pourrions continuer cette liste non exhaustive avec de nombreux autres produits, mais comme la liste est longue et qu’il est difficile de s’y retrouver pour les malades, nous avons préféré nous limiter à quelques exemples de produits qui ont fait leurs preuves dans le traitement du cancer…Même sans citer toutes les thérapies naturelles, vous pouvez déjà vous faire votre propre idée sur les traitements du cancer autres que ce que la médecine moderne veut nous faire entendre…

 
A voir également :

 

Bouquins sur le sujet


dereco

Lisez le livre de Laurent Schwartz Cancer guérir tous les malades? Hugo doc

et le reportage sur Arte du 24 avril 2015 à 22h20 en replay
Cancer, la piste oubliée

Pas facile !!!

Jackie

Je ne suis pas médecin ni un spécialiste en cancérologie, mais par expérience personnelle je n’accepterais jamais un traitement de chimio, quitte à prendre le risque de m’en aller plutôt… Je ne rentrerais jamais dans ce cercle infernal!!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante +info...
Purpose Gérez vos commentaires. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.