Recette burger, le Big Mac de chez Mc Donald’s

Recette du Big Mac

Pour savoir la recette du fameux hamburger de chez Mc Do, le Big Mac, il suffit de demander au comptoir d’un de leur Fast-Food…

3 buns de pain, 2 steaks hachés, du cheddar fondu, des oignons, des cornichons, 2 lits de salade et le tout baignant dans une sauce inimitable….On pourrait s’arrêter là, mais le BonCoinSanté a voulu en savoir un peu plus.

 

C’est quoi un « bun de pain » et « une sauce inimitable » ?

Quelques clics sur le site de Mc Donald et on trouve la réponse, et bien entendu, on tombe des nues. Pas moins de 20 additifs chimiques s’ajoutent à la farine et l’eau pour la recette du « pain ». Agents anti-microbiens, colorants, agents de texture, conservateurs… La plupart de ces produits chimiques sont généralement utilisés dans l’industrie du plastique.

 

Mais comment toutes ces saloperies sont arrivées dans un Burger ?

C’est là le véritable mystère, et probablement que personne ne le sait vraiment. Nul besoin de tester ou d’effectuer des recherches pour savoir que cette « nourriture » est toxique, il suffit simplement de lire la liste des ingrédients que Mc Donald’s met à la disposition de tous ses clients pour comprendre qu’un burger Mc Do est une aberration alimentaire.

 

Voici la composition d’un Big Mac et BON APPETIT bien sur!

Le petit « pain » (dénommé Big Mac® Bun) :
Farine enrichie (farine de blé raffiné, farine d’orge malté, niacine, fer, thiamine, mononitrate, riboflavine, acide folique, enzymes) – Eau – Sirop de maïs à haute teneur en fructose – Sucre – huile de soja et/ou huile de soja partiellement hydrogénée – Sel – Sulfate de calcium (E516) – Carbonate de calcium (E170) colorant blanc – Gluten de blé – Sulfate d’ammonium (E517) stabilisateur – Chlorure d’ammonium (E510) – Stéaryl de sodium lactylé, (E481) Emulsifiant, stabilisant -Esters mixtes acétiques et tartriques des mono et diglycérides d’acides gras (E472) – Acide ascorbique (E300) – Azodicarbonamide (E927) Mono- et diglycérides (E471) – Mono- et di-glycérides éthoxyles (E488) – Orthophosphate monocalcique (E341) – enzymes – gomme de guar (E412) – Peroxide de calcium (E930) – farine de soja- conservateur E282, E281) – Lécithine de soja – Graines de sésame – Agent de panification.

C’est tout sauf du pain, c’est juste un simulacre et un mensonge. Tout comme un épi de maïs génétiquement modifié ne devrait plus pouvoir s’appeler « Maïs », du pain de laboratoire comme celui des Mc Donalds ne devrait plus avoir droit au nom de pain.

 

La sauce « inimitable » (Big Mac® Sauce) :
Huile de soja – Condiment de cornichons (fait avec : cornichons coupés en cubes, sirop de maïs à haute teneur en fructose, sucre, vinaigre, sirop de maïs, sel, Chlorure de calcium (E509), Gomme xanthane (E415), Sorbate de potassium (E202), Extraits d’épice, Monooléate de polyoxyéthylène de sorbitane (polysorbate 80) (Émulsifiant)
-Extrait de vinaigre – Eau- Jaunes d’œufs – Sirop de maïs à haute teneur en fructose – poudre d’oignon – Graine de moutarde – Sel – épices – Alginate de propane-1(E405) – Sodium benzoate (conservateur) – Son de moutarde – Sucre – Poudre d’ail – protéine végétale (maïs hydrolysé, soja et blé, donc = glutamate de sodium) – Couleur caramel (E150c) – Extraits de paprika – Lécithine de soja – Curcuma (juste pour la couleur) – Disodium de calcium d’EDTA (E385) (conservateur d’arôme).

 

Les steaks « hachier» de bœuf servis dans les burgers chez McDonald’s

McDonald’s nous explique qu’ils sont composés de bœuf maigre, et de parties un peu plus grasses. Le tout est mixé, et compacté dans des galettes. Des steaks hachier, en fait. Cependant, McDo oublie de nous dire que la viande qui sert à la confection de ces « délicieux » Burgers est porteuse de maladies à cause, notamment des élevages intensifs qui ont recours massivement aux antibiotiques et aux hormones pour faire grossir leur têtes de bétail plus rapidement, mais qui favorisent dans le même temps le développement de bactéries telles que la Salmonella et le Campylobacter, et la recrudescence de certaines affections comme le Staphylococcus Aureus et l’E. Coli. Le site de McDo ne nous dis pas non plus que de la viande de cheval est utilisée pour un certain % car elle est 3 fois moins couteuse que la viande de bœuf…Pas de souci pour cela puisque McDo rajoute des arômes naturel de bœuf (contenant du blé hydrogéné et du blé hydrolysé)

 

Le Big-Mac de chez Mc Do

 

Le burger de McDonald indestructible

Une vidéo vous montre une expérience avec 7 hamburgers différents issus de la restauration rapide entreposés dans des bocaux en verre pendant 30 jours. Aux termes des 30 jours certains d’entre eux sont couverts de moisissure, mais d’autres comme le burger de McDonald semble tout frai…Cherchez l’erreur !

 

N’oublions pas les fameuses frites qui accompagnent votre Big Mac
Pommes de Terre – Huile végétale (huile de canola, huile de soja hydrogénée, acide citrique) – Dextrose – Acide de sodium pyrophosphate (maintient la couleur) –  Sel. Les frites sont préparées à l’huile végétale (huile de canola, huile de maïs, huile de soja, huile de soja hydrogénée au TBHQ (Tertiary-Butylhydroquinone) et acide citrique ajouté pour préserver la fraîcheur). Dimethylpolysiloxane ajouté comme agent anti-effervescent.

 

Où s’accumulent les matières chimiques de cette recette ? Allez savoir…

Cette fameuse recette de burger que nous venons de décortiquer comporte de très bonnes molécules pour le service après-vente des labos pharmaceutiques… Plusieurs études scientifiques démontrent le lien entre maladies cardiovasculaires, cancers, attaques cérébrales, diabète… Et la consommation excessive de viande, à laquelle participe le Burger de chez McDo… Un danger aggravé par les conditions de production de la viande qui sont à l’origine, chaque année, de 90% des cas d’intoxications alimentaires.

 

Conclusion

Si vous souhaitez servir de cobaye et prendre votre part à la régulation de la population Mondiale, surtout ne changez rien et ne supprimez pas votre consommation de viande, mangez des Burgers…Hummmmm, miam miam les Big Mac !

Vous en voulez encore ?



Pour les moteurs de recherche cet article parle de :

  • mac do (47)
  • mcdo (38)
  • mc do (23)
  • composition d\un hamburger mac do (1)
  • il existe un seul pays au monde ou la recette du big mac et differente de quel pays sagit il (1)
  •  
    Glutathion

    Boostez vos défenses naturelles avant l'hiver

    Bonifie l'état général de santé, renforce le système immunitaire et favorise la libération des toxines stockées…Voir le produit en boutique
     
helen

Qu’un y a déjà travailler à mac do pour savoir ce qui se passe dans les cuisines? Et la propreté dans des restaurants dit bien en tout genre est ce que qu’un en parle? ?

Theo-P

Je suis convaincu que 99% des adultes consommant des produits Mac Do sont conscients de la dangerosité des produits… Cependant ils continuent de s’en régaler.
Que sa tue ou pas.. peu importe car ils s’agit d’une tranche de la population faible et « suicidaire » et encourage eux même ces produits par leur consommation.

En conclusion: je remercie le Mac do pour son travail consistant à faire « la sélection naturelle », à éliminé ceux qui ne sont pas capable d’éliminer leur mauvaises habitudes 🙂 tant pis pour eux !

Greg

Perso je ne sais quoi penser exactement, est-ce que cette chaine de malbouffe travaille plus dans le sens d’une régulation de la population « mondiale » ou simplement dans le but de rendre les gens malades pour satisfaire les bénefs des labos pharmas ? Je n’arrive pas à me faire une opinion concrète de tout ceci, mais une chose est sur, c’est que les clients de ces fastfoods s’empoisonnent et qu’ils en redemandent…Rien que pour cela l’arnaque est bien ficelée et je dis bravo Mac Do !

VK

Chez McDo ça commence par un happymeal et ça finit par des cancers, des tumeurs et des fausses couches.

1 Le prix du Bigmac : près de 4 euros! (ça fait un peu cher l’intoxication) quand la baguette est à 75 centimes.

2 La composition : Le fructose raffiné issu du sirop de maïs est hautement toxique et n’a rien à voir avec le fructose contenu naturellement dans les fruits. Bizarres, ces études inquiétantes sur le « fructose » de sirop de mais, que l’on attribue frauduleusement au fructose des fruits. Les autorités autorisent ces BLOUBIBOULGAS de produits chimiques, alors ils seraient comestibles? Pas sûr, on ne fait pas une crise cardiaque en sortant du McDo, mais ça tue à petit feu ce genre de « nourriture ».

2 La pub : Des millions sont dépensés en publicité pour venter le prix du « happymeal » inchangé depuis des années, faire du recrutement, et nous apprendre ce que c’est que le développement durable (aspects sociaux, économiques et environnementaux).
Pourquoi autant d’efforts dans ces domaines, quand on a pinion sur rue?

3 Les conséquences : Nos hôpitaux sont plein à craquer avec ce genre d’alimentation et de modes de vie de dégénérés. Et on se plaint du trou de la sécurité sociale…
On vit a 100km/h, entre son patron, ses enfants hystériques et la télé à fond. Alors, épuisés, on se bourre de stimulants (café, boissons énergisantes, produits dopants, excès de sucres, sans parler des autres drogues et des sur-stimulations visuelles et sonores au travers de nos écrans allumés H24 etc…) sauf qu’au bout d’un moment, le corps dit stop.

4 Les solutions : Une autre alimentation est possible comme le locavorisme (inutile de passer par Mc Do où autres « grandes enseignes » pour manger local et bio si possible), la permaculture pour les plus téméraires… Renseignez vous! Vous y trouverez plus de sens et de quiétude.

« La société de consommation à réussi là où le fascisme à échoué. »
Foucault (pas celui de qui veut gagner des millions)

Un grand Merci à l’équipe du BonCoinSanté pour ses éclairages, qui visiblement, éblouissent certains.

rip

J ai consulter les différents site Mcdo et consoglobe ( http://www.consoglobe.com/substances-cache-big-mac-cg/2 )

effectivement on trouve des noms chimique et barbares 🙂 comme :

– acide lactique , present dans le lait , le vin
– ‘acide citrique = jus de citron …
etc …
source wikipedia ….

que l’on retrouve en général dans l alimentation industrielle ..

De plus en fonction des pays ,les recettes des pains peuvent changées différence entre la version Française et US. ce que ne précise pas l’infographie ce qui est en rouge c’est … US 🙂

Après on pourrait s’amuser a trouver la composition des versions des produits pour la chine par exemple et autre pays … 🙂 on aurais des surprises .
Après tous , je pense que l’on à plus de chances de choper un cancer en ingurgitent l’ensemble des produits issue de l’industrie que de manger uniquement du mcdo quoique … du cholestérol et de diabète ….

😉

Greg

Tout à fait, à chacun de prendre le risque d’en manger ou pas…En ce qui me concerne je mange de la « nourriture » pas de chimique…J’ai radicalement dis NON à l’alimentation moderne et industrielle…

sylvain

Tous les steaks haché vendu en supermarché sont ainsi fait, tous les pains contiennent les même ingrédients a peu de choses près et la sauce contient les mêmes choses que n importe quel sauce que l on achète en pot et dont on se sert allègrement dans tous nos mets favoris ce site n est qu un ramassis d exagération et la seule façon de ne pas manger ces choses est de faire notre propre pain et d élever nos propre vache et de tout manger sans aucune sauce ni moutarde ni relish ni ketchup …. sinon tant pis …

dumas

Franchement, qu’est ce que vous croyez ? regardez dans vos placards. Vous n’avez pas un sachet de pain de mie ? vous avez déjà regarder la composition ? c’est la même! Et vos steack hachés surgelés, vous croyez peut être qu’ils sont fait a partir de vaches qui se baladent tranquillement dans un pré toute la journée ? Et si vous etes consommateurs de sauces genre ketchup ou autre, il y a quoi dedans ?

Elfada

Non je n’ai pas de pain de mie, non je n’achète pas de steak haché surgelé parce que c’est de la merde.
Je mange moins, moins de viande, mais je paye plus cher et je mange le moins possible de nourriture industrielle.
Donc aucun plat préparé en boîte ou surgelé, pareil pour la viande, j’en mange moins mais je vais chez le boucher et je discute avec lui de la viande, d’où elle vient etc.
Et c’est pareil pour le poisson etc.
Manger mieux et signaler aux industriels que l’on veut une meilleure alimentation est possible. Consommer c’est décider.

Chinon

Non sans vouloir faire de l’excès de zèle, je me dois de défendre mon métier.
C’est si facile de parler de ce qu’on ne connait pas et de critiquer ce que l’on n’aime pas.

Pour les Pains, effectivement, il y a beaucoup d’ingrédients pour un simple petit pain, mais n’oublions pas que qu’un restaurant nourrit environ mille bouches par jours et je ne suis pas certain qu’avec la recette du boulanger artisan, cela soit réalisable, aussi, dans n’importe quelle composition d’un produit fini, ou brut, il y aura au moins plus de cinq agents plus ou moins lointin de la recette originelle. – PRENDRE EXEMPLE AU DOS D’UNE BOUTEILLE DE JUS CARESSE ANTILLAISE. Ces agents sont là pour sécuriser la production en grande quantité, la qualité du 1er produit de la chaine en passant par le centième puis le dernier, pour pouvoir les conserver puique les pains sont souvent conservés congelés et j’en passe et des meilleures. Le petit pain McDonald’s n’est pas plus toxiqueque le pain du boulanger qui ne metttra pas de gants pour couper la baguette mais qui vous encaissera juste avant sans passser par le lavage des mains.

Ce que je viens de lire sur les viandes, c’est juste du grand n’importe quoi, l’auteur de ce script devrait revoir sa copie au plus vite et se renseigner. En premier lieu, les steaks hachés de McDo sont PUR BOEUF, ne rentrons pas dans le délire de la viande de cheval pour amortir les coûts de production… Sincèrement, une multi-nationale qui a pignons sur rue et où tout est standardisé se roulerait-elle dans la boue pour amortir ses couts? NO WAY Chez McDo il existe quelque chose que vous ne devez pas connaitre, ni votre boucher artisan qui vous vend son boudin rouge le dimanche matin : LA TRAÇABILITÉ! Avec cela et dans n’importe quel restaurant McDonald’s MONDE, il est possible de remonter à la date de livraison en restaurant du produit brute (viande, McNuggets..), de retrouver l’abattoir, de savoir quel employé à tué l’animal et l’HEURE EXACTE de sa découpe alors je pense que ce que vous dites, notamment sur la viande de cheval est un NON-LIEU.

Comme j’ai lu dans un commentaire plutôt intelligent, pour une fois, McDonald’s a TOUT standardisé, en passant par la température à laquelle votre BigMac vous sera servi jusqu’au temps ou vous devez attendre pour le recevoir.
Les viandes sont cuites à coeur entre 69°c et 74°c, Au delà de 69°c toute bactérie qui aurait pu être présente dans la viande sera tué par la chaleur, inutile de vous dire que le présentoir dans lequel votre sandwich séjournera le temps d’être vendu est lui aussi maintenu à une température qui laissera peu de chances aux bactéries pour se développer. McDonald’s est l’une des entreprise agro-alimentaire la plus surveillé sanitairement parlant et pour cause, nous servons plus de 1000 Big Mac par jour, alors qu’au Kebab du coin, vous consommez sans savoir d’où la viande vient, de quand elle date Etc…

Pour les Frites, c’est simple, vous allez chez votre hyper marché préféré (Auchan Leclerc…) au rayon surgelé, il y a ces frites pour lesquelles tout le monde rafole, les FRITES McCAIN! Eh bien, figurez vous que McCain c’est notre fornisseur officiel de Frites et Potatoes, et que par conséquent, les recettes grande distrib, et McDo ne doivent pas etre très differentes.

Je rappelle à tout le monde qu’en mangeant 50 mangos par jour, je peux moi aussi devenir diabétique, en mangeant une livre de beurre demi sel, je ferai du cholestérol et deviendrai obèse. Rien n’est bon dans l’excès, pas même la nourriture la plus seine qui soit. Ce n’est pas un Mcdo par semaine qui vous causera tant de dégats comme j’ai pu le lire plus haut.

En allant, chez McDonald’s vous pouvez être sûrs de la qualité de nos produits qui sont gérés par des normes strictes.

Éric Mathieu

Tiens, un défenseur de l’indéfendable ! Et qu’est-ce qui nous prouve vos réponses ?

Et de quel droit un industriel de la bouffe parce qu’il doit faire face à la demande se permet de mettre toutes les saloperies possibles dans sa bouffe ? Désolé, on ne bazarde pas la qualité ‘intrinsèque’ des produits pour faire de la quantité.

Ah oui, je suis bête, c’est la règle du capitalisme, faut produire, inonder, quitte à faire de la merde… Zut !

Allez, McDo, va donc en Enfer satisfaire ton monde d’obésité dégénérée.

VK

Bonjour, je ne me remets toujours pas de mon fou-rire suite à la lecture de la réponse d’Eric à Chinon. Quelle libération… 🙂

Greg, j’attire votre attention sur la dérive consistant à mettre dans le même sac le fructose du sirop de maïs, largement présent dans la junk-food, et le fructose des fruits consommés tels quels.

Qu’en pensez-vous?

Greg

Pour ma part je considère que le fructose des fruits et des légumes (BIO) n’est pas aussi dangereux que celui utilisé à partir des déchets de maïs (OGM). Le fructose contenu dans les fruits n’est pas si mauvais que ça, cependant quand on l’extrait, il devient concentré et passe trop vite dans le sang demandant une grande quantité d’insuline…Le gros souci avec ce fructose industriel est le même que pour les graisses cachées, le consommateur ne se rend pas compte des quantités qu’il ingurgite.

Greg

Bonjour,
Je ne peux vous répondre sur ce point, cependant toute la « viande » poulet, bœuf…qui rentrent dans la composition de leurs produits finis est élaborée de la même façon quel que soit le pays, (même méthodes d’élevage et de transformation)

Caro

faux !

les normes d’élevage et de contrôle des produits n’est pas la même selon les pays. d’ailleurs la plupart des images chocs viennent des pays de l’est.
il y a un gros effort à faire pour developper les réseaux locaux ; mais il est faux de dire que la production en viande est obligatoirement honteuse … tout comme je pourrais être révolté par chaque champs de céréale qui est obligatoirement planté sur une zone naturelle défrichée et détruite …

Greg

Bonjour Caro,

Attention de ne pas faire l’amalgame, nous parlons ici uniquement des méthodes du géant Mc Donald’s, concernant la production et la vente de ses produits. Quel que soit le pays, Mc Do va soit utiliser les filières existantes et qui correspondent à son « standard » ou il va implanter des lignes de productions et de transformation si celle-ci n’existe pas.

Ce qui est faux, c’est de croire que dans certains pays la qualité de la viande utilisée par Mac Do pour la confection de ses nuggets, big mac ou autres n’est pas la même, et serait plus ou moins meilleure selon le pays. Tout est standardisé, jusqu’à la température à laquelle le big mac va être servi au client, c’est 43,5 ° sur toute la planète…Rien n’est laissé au hasard !

rip

Tu fais erreur greg !!!!

En fonction des pays les normes sanitaire peuvent changer certes . Chez Mcdo ,les Viandes sont cuites à cœur ,les grill sont contrôlés ( température des plaques de cuisson et teste sur des séries de viande ! ) tous les matins afin de garantir une température interne de 69° min !!! Sécurité alimentaire !!!!! Jamais en dessous ! a cause de escherichia E coli ( ref http://fr.wikipedia.org/wiki/Escherichia )qui peut être trouvé dans TOUT steak Haché industriel qui soit issue de la grande distribution ,le hard discount ,des grandes Marques . alors je ne sais pas ou tu tien t’es info mais controle t’es sources !!!! mois je sias de quoi je parle !je suis dans la restauration !

Greg

Hello Rip,
Les infos mentionnées dans cet article concernant la recette du Big Mac viennent simplement du site officiel de chez Mc Do, et d’autres info de chez ConsoGlobe (voir l’infographie)…Quoi qu’il en soit, même si quelques petites erreurs se sont glissées dans cette recette, cela n’as vraiment rien à voir avec de la nourriture, donc si ce n’est pas de la nourriture je me pose des questions à savoir ce que cela peut bien-être ?… 😉

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante. +info....
Purpose Gérez vos commentaires.. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients No data will be transferred to third parties, except legal obligation. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights, as explained in additional information.
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.