Santé des enfants, des parents responsables de l’avenir de l’espèce humaine

La santé des enfants en danger

Le monde est en état de panique totale, nous parents et adultes, sommes en train de condamner des millions d’enfants, qui ne savent pas, qui ne peuvent pas savoir

On ne peut pas demander à un enfant de 5 ans de lire les articles de ce blog et de mettre en pratique les conseils qui y sont donnés. Mais ce qui est inacceptable, c’est que cette nouvelle génération d’enfants est la première de l’histoire moderne à être en plus mauvaise santé que ses parents.

 

Vous voulez des chiffres en voila :

Tous ces chiffres sont inquiétants et ils témoignent que l’humanité s’achemine vers une catastrophe sanitaire. Chacun de nous doit agir à son niveau : en s’informant, en surveillant son mode de vie, en mangeant mieux, en limitant les médicaments inutiles, en essayant d’informer et aider son entourage.

 

Devant la TV avant de savoir marcher

Nous savons tous la nécessité absolue qu’il y à prendre son temps pour choisir ses aliments, préparer les repas, manger, et mâcher. Un repas doit durer au moins vingt minutes, c’est le temps qu’il faut à l’estomac pour envoyer au cerveau le signal « c’est bon, j’ai eu ma dose».

Dans le processus du « bien manger », il est indispensable qu’il y ait une cohérence entre vos sens : le premier organe de la faim, ce sont vos yeux, ce sont eux qui, en voyant la nourriture, déclenchent le travail préparatoire de l’estomac, stimulent vos glandes salivaires, excitent vos papilles, téléguident votre cerveau pour choisir vos plats et vos portions.

Si vous mangez les yeux braqués sur la TV, un ordinateur, un Smartphone, ou même un simple journal, vous perdez le contrôle de ce que vous absorbez : vous ne sentez plus le goût, vous ne maîtrisez plus les quantités.

Une étude de la Sofres réalisée en novembre 2013, montre que 15 % des bébés de quinze jours mangent déjà devant la télé. Et le phénomène ne fait qu’augmenter avec l’âge : 30 % des enfants de 0 à 3 ans mangent devant un écran.

30 %, c’est aussi le nombre d’enfants en surpoids ou obèses dans la population, un chiffre qui a explosé en 40 ans, et qui est la conséquence directe de la perte des repères alimentaires.

 

Des enfants malheureux et de plus en plus fragiles

Manger devant la télé ne prive pas seulement les enfants d’une bonne santé. Cela les prive d’un moment essentiel d’affection, d’échange et de chaleur humaine.
Les conséquences de ces mauvaises habitudes ont des résultats visibles sur les capacités physiques mêmes de l’espèce humaine, qui sont en déclin : les enfants actuels mettent en moyenne 1 min 30 de plus que leurs parents au même âge, il y a 30 ans, pour courir 1,6 km !
C’est particulièrement pathétique à une époque où le sport est érigé au rang de nouvelle religion, où la moindre commune n’hésite plus à s’endetter pour construire un stade pharaonique, où les seules valeurs dont osent encore parler les politiques sont celles du sport, présenté comme la solution miracle à tous les problèmes sociaux, de la délinquance et du racisme.
En réalité, cette apparente passion pour le sport passe surtout par des millions de postes de TV allumés les soirs de match, et des déchaînements violents pour fêter des victoire en saccageant les rues ou en cassant toutes les vitrines pour passer la déception d’une défaite.
A ce jour environ 38 % des enfants 16 ans ne pratiquent jamais la moindre activité physique (en dehors des cours d’EPS à l’école), 42 % passent plus de 3 heures par jour devant un écran, et plus de 60 % ne consomment ni fruits ni légumes…

 

Conclusion

On va encore m’accuser de faire des fixettes sur le mauvais côté des choses en occultant les aspects positifs tels que les progrès médicaux notamment en chirurgie, l’allongement de la durée de la vie…
Désolé, mais de mon côté, et malgré cela, je panique pour l’avenir de l’espèce humaine.

 

A voir également:


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante +info...
Purpose Gérez vos commentaires. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.