Le Moringa Oleifera et ses vertus thérapeutiques

Poudre de Moringa

Valeurs nutritives et maladies soignées par le Moringa Oleifera

Utilisé comme ingrédient dans les préparations médicinales depuis des millénaires, aussi connu sous le nom « d’arbre de vie » ou « arbre miracle », le Moringa s’affirme de plus en plus comme le complément alimentaire naturel idéal. Et pour cause, comme l’a reconnu le World Vegetable Center, il s’agit de la plante la plus nutritive au monde.

 

Valeur nutritive du Moringa

Premier atout du Moringa, il possède une valeur nutritive tout à fait incroyable et renferme une forte concentration en vitamines et nutriments. En effet, la consommation de feuilles de Moringa pures permet d’accroître la résistance du corps (système immunitaire, gestion du stress, carences alimentaires, digestion, etc.) grâce à son apport en vitamines A, C, B12, B1 et B11. De plus, ce végétal est extrêmement riche en protéines et en calcium. En comparaison, il contient d’ailleurs deux fois plus de protéines qu’un yaourt et 14 fois plus de calcium que le lait. Le Moringa contient aussi des quantités très importantes de fer, de potassium, zinc et de fibres. Ceci en fait donc un complément alimentaire optimal, que ce soit pour les personnes âgées grâce à son apport en calcium, mais aussi pour toute personne souhaitant renforcer son tonus et son système immunitaire au cours de l’année. C’est aussi un parfait complément alimentaire dans le cadre des régimes excluant les aliments d’origine animale, puisqu’il contient entre autres 25 % de protéines végétales et l’ensemble des acides aminés essentiels à leur assimilation.

 

Autres bienfaits du Moringa

Outre sa valeur nutritive prodigieuse, cette plante est réputée dans la tradition Indienne pour prévenir et guérir pas moins de 300 maladies.

En effet, cette plante possède de nombreuses vertus thérapeutiques :
•    Son apport important en antioxydants contribue à abaisser la tension artérielle
•    Grâce à son apport en vitamines, en protéines et en minéraux d’une manière générale, il participe activement à la perte de poids en accélérant le métabolisme
•    Accompagne le traitement du diabète de type 2
•    Augmentation des capacités cognitives (mémoire et concentration)
•    Propriétés anti-inflammatoires

 

De plus, même cela n’a pas encore été prouvé scientifiquement, le Moringa est de plus en plus réputé pour participer à la lutte contre certains cancers.

 
Si la consommation des feuilles pures de Moringa octroie de nombreux bienfaits, son huile est aussi très utilisée. En effet, une fois extraite des graines de la plante, elle s’avère extrêmement efficace dans le traitement de l’eczéma, des psoriasis et de l’acné. C’est aussi un excellent atout cosmétique pour nourrir généreusement les cheveux et la peau du fait de sa grande richesse en nutriments. Ses antioxydants aident aussi à lutter contre le vieillissement cutané.
Le Moringa Oleifera a donc de très nombreux bienfaits à offrir à l’ensemble du corps humain. Cependant ses feuilles doivent être consommées pures, sans aucun additif chimique pour conserver leurs vertus.

 
MoringaC’est pourquoi Pure Moringa propose du Moringa sous sa forme la plus pure. Que ce soit en sachets de poudre ou de gélules, en flacons d’huiles ou en infusions, les produits de Pure Moringa sont garantis 100 % purs et naturels. Pure Moringa fait venir ces feuilles de Côte d’Ivoire. Ces dernières sont cueillies à la main, séchées à l’air libre, avant d’être broyées en fine poudre, qui est ensuite pasteurisée. Une fois les produits réceptionnés, ils sont conditionnés dans un emballage opaque et hermétique afin que la conservation des produits soit optimale.

 
La variété des produits Pure Moringa permet au plus large public de profiter des vertus du Moringa. En effet, on peut réaliser des préparations avec la poudre (dont le goût rappelle celui des épinards) comme des yaourts, jus de fruits et smoothies. On peut aussi l’ajouter dans les repas quotidiens que sont les soupes, les pâtes ou l’utiliser en infusion. Pour les plus réfractaires au goût du Moringa ou pour simplement en faciliter l’utilisation, une consommation de 2 gélules par repas, soit 6 par jour, est tout à fait suffisante dans le cadre d’une cure de fond, c’est donc un allié indispensable pour le bien-être de chacun.

 
Pour découvrir le Moringa sous toutes ses formes, rendez-vous sur le site:  www.puremoringa.fr



Pour les moteurs de recherche cet article parle de :

  • moringa vertus thérapeutiques (7)
  • ou trouve t on de la vitamine b12 dans le moringa? (1)
  • soigner de l epilepsie grace a moringa olifera (1)
  •  

    En 2017 j'entretiens mes articulations avec Mega-Flex

    Confort articulaire, mobilité, souplesse, arthrite, arthrose... Des milliers de personnes retrouvent le bonheur de se déplacer...Voir le produit en boutique
     

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.