10 Signes qui dissimulent un cancer des ovaires

Article invité proposé par Julie. Le cancer des ovaires est de plus en plus répandu chez les femmes, il est d’autant plus dangereux que ces symptômes ne sont détectés que tardivement.

Si le développement est avancé les chances de guérison sont assez réduites. Voilà pourquoi il est bon de détecter les signes le plus rapidement possible.

 

 

Voici les 10 signes qui peuvent dissimuler un cancer des ovaires :

Plus le dépistage sera fait à temps, plus les chances de guérir seront grandes. Il est donc très important de consulter un gynécologue rapidement si vous détectez ceci :

  1. De gros ballonnements au niveau abdominal
  2. Une réduction extrême de l’appétit
  3. Des difficultés pour avaler les aliments
  4. De fortes douleurs pelviennes et abdominales
  5. Des envies fréquentes d’aller uriner
  6. Une grosse fatigue sans raison
  7. Des douleurs intestinales
  8. Une sensation de satiété
  9. Une perte de poids soudaine
  10. Des saignements vaginaux après la ménopause

Comment apparaissent ces symptômes ?

Ces différents signes apparaissent de façon différente selon les personnes. Il est possible qu’ils s’étalent sur une longue période sans s’arrêter. Ou ils peuvent aussi apparaître brusquement. Et pour finir ils peuvent disparaître et réapparaître. Quoi qu’il en soit peu importe la fréquences des apparitions des symptômes vous devez vous rendre régulièrement chez votre médecin si vous en détectez un ou plusieurs.

Vous pourrez ainsi déterminer les causes exactes de ces symptômes qui pourraient peut-être cacher d’autres maladies. Comme il est préférable de prévenir que de guérir, n’oubliez pas que des envies fréquentes d’uriner associées à de fortes douleurs pelviennes sont des signes révélateur d’un cancer ovarien.

Comment traiter un cancer des ovaires ?

Pour traiter un cancer des ovaires, en général il faudra avoir recours à la chirurgie. Il faut tout simplement enlever la tumeur sur les ovaires atteints. Si le cancer s’est fortement propagé, alors une ablation totale des ovaires sera obligatoire. Cela peut même aller jusqu’à une ablation des trompes et de l’utérus.

Sachant que le cancer ovarien présente un grand nombre de récidives, il est nécessaire de subir une chimiothérapie après l’opération pour tenter d’éradiquer la maladie sur le long terme. Ainsi les cellules qui n’auraient pas été traitées pendant la chirurgie seront détruites. Certains médecins procèdent d’ailleurs à l’inverse en proposant une chimiothérapie avant l’opération pour réduire la tumeur avant de devoir la retirer. Ceci facilite donc l’opération et peut parfois permettre de gagner du temps sur la progression du cancer.

Nous espérons que cet article aura pu vous aider à mieux comprendre ce qui se passe dans votre corps. N’oubliez pas que ces informations sont générales, chaque cas peut être différent. Voilà pourquoi nous conseillons vivement de prendre rendez-vous chez un professionnel de la santé si vous avez des doutes sur votre état.

Pour faciliter et accélérer un diagnostic, il est conseillé de tout noter dans un journal avant de vous rendre chez votre médecin. Vous y noterez les symptômes que vous avez observés. N’hésitez pas à poser vos questions en laissant un commentaire si vous avez besoin de plus de précisions.

 

A voir également:

 

 


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante. +info....
Purpose Gérez vos commentaires.. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients No data will be transferred to third parties, except legal obligation. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights, as explained in additional information.
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.