La digitopuncture, l’énergie qui guérit les petits bobos du quotidien

La digitopuncture pour les maux courants

Qu’est ce que la digitopuncture ?

C’est une technique de massage ou d’auto-massage des points d’acupuncture traditionnels Chinois. Cette méthode douce régule les flots d’énergie du corps et des organes, par simple pression du bout des doigts sur certains points précis.

La digitopuncture est l’art de stimuler vos propres forces de guérison par la simple pression du bout du doigt sur la peau. Cette alternative naturelle thérapeutique permet un soulagement rapide des troubles fonctionnels de la santé et des maux courants.

Avec l’expérience accumulée de plus de 5000 ans de pratique, ce type d’acupuncture sans aiguille représente un système efficace de santé. Les chinois ont, depuis la nuit des temps, matérialisé l’énergie vitale le Qi (Prononcez tchi) qui circule à travers le corps et référencé ses méridiens en une véritable topographie du corps humain.

 

La Digitopuncture, comment agit-elle ?

Cette technique qui est aussi appelée acupressure est basée sur  les 14 grands méridiens d’acupuncture. Ces 14 méridiens constituent les canaux de l’énergie vitale appelée «Qi» en médecine chinoise, et ils sont reliés aux principaux organes vitaux de l’organisme.

Cette inter-relation entre les méridiens et les organes internes explique que, par exemple, en pressant sur certains points d’acupuncture du pied, on va pouvoir  « tonifier » ou « disperser »  un organe aussi distant que le foie.

 

Le yin et le yang

Ce sont deux forces opposées et complémentaires dans notre univers. Le Yin et le Yang sont des formes naturelles d’énergies en perpétuels mouvements et oppositions. Elles s’imbriquent de telle façon à produire l’harmonie parfaite.

 

  • Rien n’est jamais tout blanc ou tout noir, Il y a toujours du yin dans le yang et du yang dans le yin, c’est ce qui permet de réaliser un équilibre parfait.

 

La digitopuncture c’est l’art de tonifier ou de disperser nos énergies pour équilibrer le yin et le yang afin de nous permettre de vivre en harmonie.

 

Combien de séances sont nécessaires ?

En règle générale, une séance par jour est nécessaire pour traiter un trouble, si vous avez plusieurs traitements à envisager il faut commencer par le plus important.

La  première phase permet de supprimer la fatigue musculaire et de réguler les tensions nerveuses. On pourra alors s’attarder ensuite à améliorer le fonctionnement cardiaque, intestinal, sexuel ou rénal.

Les résultats sont presque toujours efficaces et durables.

 

La santé au bout du doigt, démonstration de digitopuncture par Jacques Staehle

 

Digitopuncture et patchs Lifewave

L’association des deux techniques en médecine naturelle va jouer un grand rôle dans l’amélioration de votre qualité de vie. Associer les patchs Lifewave avec quelques bonnes séances de digitopuncture sur des points précis va vous permettre d’améliorer vous-même votre bien-être général, soulager vos douleurs ou traiter certaines pathologies de façon 100 % naturelle.

Devenez membre actif du BonCoinSanté et accédez à nos protocoles en digitopuncture et placement des patchs Lifewave, cliquez ICI pour vous inscrire.

 

A voir également:

 

Bouquins sur le sujet



Pour les moteurs de recherche cet article parle de :

  • digitopuncture (25)
  • points de digitopuncture gratuit (17)
  • digitopuncture les points (13)
  • digitopuncture points pour maigrir (3)
  • digipuncture avis (1)
  • digipuncture sommeil (1)
  • la digiponcture (1)
  • se soigner par la digitopuncture (1)
  •  

    Un allié efficace pour affronter l’hiver en forme et sans bobo

    Renforce le système immunitaire, améliore le confort articulaire et lutte contre la fatigue et le froid...Voir le produit en boutique
     
homéopathie

Bonjour,
Cette pratique n’est pas seulement efficace pour traiter différents maux, elle permet aussi de se relaxer. Même si sur certains points la pression peut être vraiment douloureuse, c’est un mal pour un bien.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.