Symptôme de la ménopause, les bouffées de chaleur

La ménopause n'est pas une maladie

Les bouffées de chaleur, un des symptômes de la ménopause

La période de transition ménopausique est vécue de façon très différente d’une femme à l’autre. La ménopause ou « pause ovarienne » est souvent une période de plus grande vulnérabilité. Le seuil de tolérance au stress et aux événements de la vie est alors diminué.

 

Bouffées de chaleur, traitement naturel

La Médecine traditionnelle chinoise et l’acupuncture luttent efficacement contre les bouffées de chaleur, tant l’acupuncture que la pharmacopée chinoise constituent d’excellents moyens pour contrôler et éliminer les symptômes de la ménopause. Dans le cadre d’une étude clinique parue en avril 2010, l’acupuncture a soulagé de façon notable les bouffées de chaleur de la ménopause, soulignons également que petit à petit, ces méthodes sont introduites dans les hôpitaux occidentaux.

 

Le début de la période de ménopause est un moment idéal pour faire une « pause » et revoir l’équilibre général, ce qui veut dire revoir nos priorités et prendre du temps pour soi.

 

Les traitements non hormonal

Des médicaments non hormonaux peuvent contribuer à atténuer certaines manifestations de la ménopause. Mai attention se sont tout de même des médicaments avec leurs batteries d’effets secondaires indésirables, si c’est pour remplacer les bouffées de chaleur par des plaques rouges sur tout le corps, ou remplacer une douleur par des vertiges je ne vois pas l’intérêt, surtout qu’a long terme la prise de médicament peut vous jouer de sales tours…

 

Que faire pour les bouffées de chaleur ?

  • Evitez de porter certains types d’habits, notamment des vêtements trop chauds ou des vêtements en matière synthétique, comme ceux à base de nylon.
  • Utilisez des poches de glace et appliquez-les sur votre corps, vous pouvez également prendre une douche froide ou appliquer de l’eau froide. Le but est que votre environnement soit le plus froid possible.
  • Essayez de vous relaxer, n’hésitez-pas à utiliser des techniques de relaxation (notamment par régulation de la respiration).
  • Evitez de trop fumer (pourrait favoriser les bouffées de chaleur)
  • Evitez aussi de boire des boissons chaudes (pendant les bouffées de chaleur), de l’alcool ou des plats épicés.
  • Régulez une température fraîche dans votre chambre à coucher.
  • Un complément en Vitamine E pourrait aider contre les bouffées de chaleur de la ménopause, attention à ne pas consommer en excès la vitamine E (parlez-en avec votre médecin ou pharmacien)
  • Faites du sport ou de l’exercice régulièrement. Les femmes qui font du sport régulièrement ont moins de bouffées de chaleur et la durée de ces bouffées est plus faible.
  • Une cure de glutathion et carnosine peut également diminuer les troubles liés à la ménopause, c’est un traitement naturel contre les bouffées de chaleur.
  • Conseil de l’homéopathe: Dans tous les cas; 3 granules matin et soir de : Ethinyl-œstradiol 5 CH + Propionate de testostérone 5 CH

 

Traitement naturel contre les troubles de la ménopause

Pour vous aider à traiter efficacement les troubles de la ménopause, le BonCoinSanté vous recommande le complexe Ménopause & Libido, ce complexe est composé d’un complément alimentaire Theta One, d’un système nutritif Theta Activate, et d’un patch anti stress et anti-inflammatoire Aeon. Ce complexe est préconisé pour lutter contre les désagréments de la ménopause, c’est une solution 100% naturelle et efficace avec 98% de satisfaction client.

Je veux en savoir plus

 

Conclusion

Bien dans ma tête et bien dans mon corps…

Facile à dire me direz-vous, ben oui, allez, ce n’est qu’un dur moment à passer, commencez donc à mettre en place une stratégie alimentaire en fonction de nos conseils, demandez confirmation à votre médecin généraliste pour bien vérifier les contres indications et dites vous surtout, surtout que c’est un nouveau départ, ne dit on pas que la vie commence à 60 ans ??

La Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC), considère l’homme (ou la femme) en tant qu’un tout. Un tout en soi – corps et esprit ne font qu’un. L’harmonie, l’équilibre au sein de ce tout est garant de notre bonne santé…Cette médecine est vieille de 5000 ans, il y à certainement quelques chose de vrais dans tout ça, non ?

 

A voir également

Bouquins sur le sujet


Pour les moteurs de recherche cet article parle de :

  • patch bouffée de chaleur (3)
  • ethynil oestradiol 5 ch (1)
  • ethynil oestradiol 5 ch avis (1)
  • oestradiol 5ch (1)
  • patch bouffées de chaleur (1)
  •  

    Un allié efficace pour affronter l’hiver en forme et sans bobo

    Renforce le système immunitaire, améliore le confort articulaire et lutte contre la fatigue et le froid...Voir le produit en boutique
     

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.