Faire disparaitre une cicatrice naturellement

Cicatrisation rapide et éfficace

Les cicatrices sont fréquentes: Coupure, brulure, opération, accident ou encore acné…

Voici quelques conseils de base pour se défaire ou atténuer une cicatrice afin que cela devienne rapidement un mauvais souvenir…

Fonctionnement de la cicatrisation

Le processus de régénération des tissus de la peau suite à une lésion va se produire quel que soit l’âge, c’est la cicatrisation.

  • Si cette lésion est superficielle, comme une coupure par exemple, la cicatrice sera présente quelques semaines, voir quelques mois, puis disparaîtra complètement. L’avantage est que les cellules de la peau se renouvèlent environ tous les 28 jours, contrairement à une cellule de foie ou de poumon qui se renouvèle tous les 400 jours.
  • Par contre si les dégâts sont plus profonds, comme lors d’une opération chirurgicale, ou si vous avez une peau foncée, la cicatrisation se fait plus lentement et/ou va laisser des marques plus ou moins visibles. Lors de lésions profondes, plusieurs tissus peuvent être endommagés et créent alors des problèmes de circulation sanguine et lymphatique, car leur trajectoire est perturbé (boursouflement de la peau sur la cicatrice)

 

Traitements superficiel

Appliquez du jus de citron sur la cicatrice à l’aide d’un tampon cosmétique et frottez délicatement la cicatrice. Laissez pendant une dizaine de minutes et rincez. Les acides alpha-hydroxyles présents dans le citron aident à dissiper les peaux mortes et à créer de nouvelles cellules, cela va faciliter également une bonne élasticité de la peau.

Employez du miel, c’est un hydratant naturel et qui peut-être très efficace pour traiter les blessures mineures, car il stimule la régénération des tissus. Mélangez 2 mesures de « vrai » miel pur (miel de thym de préférence) avec 2 mesures de bicarbonate de soude et massez doucement la cicatrice pendant 3/5 minutes. Placez ensuite un linge mouillé à l’eau chaude sur la cicatrice, laissez refroidir et rincez.

 

Traitement de fonds des tissus endommagés

Pour vous aider à cicatriser efficacement, le BonCoinSanté vous recommande un nouveau traitement cellulaire. Imaginez pouvoir réactiver vos cellules souches afin de les rajeunir et de leur redonner meilleure santé pour  retrouver les niveaux santé et de vitalité de votre jeunesse.

Désormais, avec le X39™, vous pouvez activer vos cellules souches et soutenir le processus de guérison naturelle de votre corps.

Je veux en savoir plus

Après 3 mois d’utilisation du patch X39™

Conclusion

Vous avez en main tous les moyens pour que vos petits (ou gros) bobos laissent le moins de trace possible. N’oubliez pas non plus d’avoir une bonne alimentation riche en fruits et en légumes de saisons et pauvres en aliments raffinés, qui en respectant votre digestion vous permettra d’avoir des tissus souples, sains et en bonne santé. Attention également de ne pas exposer votre cicatrice aux rayons du soleil. Les rayons ultraviolets empêchent le processus de guérison et décolorent la cicatrice ce qui la rend beaucoup plus visible.

A voir également:



Pour les moteurs de recherche cet article parle de :

  • faire disparaitre une cicatrice de brulure (36)
  • comment faire disparaitre une cicatrice de brulure (22)
  • faire disparaître une cicatrice (15)
  • comment enlever une cicatrice de brulure naturellement (13)
  • enlever une cicatrice de brûlure (1)
  •  
    Patch X39
    Activez vos cellules souches avec le patch X39, une photothérapie brevetée aux multiples avantages… Voir le tarif et détails du produit
               
Bruno

Bonjour,

Il est possible également de préparer des pommades cicatrisantes avec des huiles essentielles ou des huiles végétales.Je connais aussi très bien l’efficacité des patchs Lifewave 🙂

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante +info...
Purpose Gérez vos commentaires. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.