L’énergie vibratoire de la pensée, égrégores et bienfaits sur la santé

Energie et santé

L’énergie de la pensée au service de la santé

« Les égrégores ou l’énergie vibratoire de la pensée, se constituent à partir des formes-pensées »

 

Avant propos : Tout est énergie

Dans cet article nous aimerions attirer votre attention sur un élément important d’une bonne santé physique et mentale; La pensée !

 

Alors essayons d’aborder le sujet de façon simple et rationnel

Nous pouvons douter de la réalité du monde dans lequel nous vivons, cependant bon nombre de scientifiques s’accordent à penser aujourd’hui que « tout est énergie ». En d’autres termes, cela signifie simplement que la matière est énergie, la lumière est énergie, mais aussi que la pensée est énergie.

Ainsi, tout être vivant reçoit et émet en permanence dans l’univers de l’énergie sous plusieurs formes : énergie psychique, physique, spirituelle, vitale, etc.

Certaines composantes de ces énergies font partie de notre quotidien sans que nous y prêtions attention : Elles sont véhiculées par la lumière, les sons, les odeurs …

Les sentiments qui nous traversent sont également le reflet de certaines énergies. L’énergie, c’est aussi ce qui permet la force, le déplacement, la chaleur, et, d’une façon plus générale, l’action et la création.

L’énergie vitale permet l’expression de la vie, mais beaucoup de composants de cette énergie vitale ne sont pas accessibles par nos cinq sens. Il nous faut développer d’autres sens pour percevoir cette forme d’énergie.

 

La puissance de la pensée

Selon les théosophes, la pensée est un « fluide »  sécrété par le cerveau. Ils affirment qu’elle est formée de substance réelle animée d’un mouvement qui lui est propre. C’est une sorte de composé matériel dont elle a l’énergie mécanique et l’action moléculaire. Formée de la matière du plan astral et chargée de vigueur mentale, elle constitue une véritable puissance. Elle peut donc être considérée comme une force agissante.

 

Une force agissante, un égrégore ?

En occultisme, on entend souvent parler d’égrégore.

Mais de quoi s’agit-il exactement ?

En fait, on appelle égrégore, l’ensemble des énergies cumulées de plusieurs personnes, vers un but ou une croyance défini par eux. C’est comme un accumulateur d’une énergie possédant ses propres caractéristiques, et motivé par la foi ou la concentration de plusieurs personnes à la fois.

Chaque pensée que nous émettons demeure un certain temps dans notre aura éthérique. Au bout d’un certain temps, en fonction de la force et l’intérêt de la pensée, la vibration de cette pensée va soit disparaître par désagrégation soit s’éloigner de la personne, qu’il s’agisse d’une pensée positive ou négative.

 

Prenons un exemple, vous pensez que vous avez oublié d’acheter du pain et que vous devez vous rendre à la boulangerie. Une forme pensée sera émise, mais ne demeurera qu’un moment car cela n’a d’intérêt que pour vous. La disparition de cette forme-pensée adviendra dans les heures qui suivent.

Si par contre vous pensez à votre maman malade, alors cette pensée ira rapidement rejoindre toutes les pensées convergeant dans le même sens vers votre maman, car vous n’êtes pas la seule personne qui pense à votre maman malade.

Imaginons maintenant qu’une personne qui n’aime pas votre mère émette une pensée contraire et se dise que cette dame doit mourir. Une forme pensée sera émise, mais une part restera dans le marquage de l’aura spirituelle de la personne, et une autre, la plus grande, sera captée par l’égrégore positif émis en faveur de la santé de votre mère, et sera donc amenée à contribuer au mieux-être de votre mère, contrairement à la volonté négative émise.

L’égrégore est donc similaire à une boule de neige, une petite boule de neige qui va grossir grâce à d’autres boules de neige, et la boule va grossir, grossir encore et encore. L’égrégore est donc une agglomération de formes pensées, et sa taille augmente exponentiellement. Lorsque la taille requise pour le but légitime voulu est atteint, l’énergie se déverse dans le bon sens et met tout en œuvre pour que ce but soit atteint.

 

Corps énergétiques

Les égrégores se constituent à partir des formes-pensées. Il peut également s’agir de pensées ayant une ressemblance, un point commun, émises par des personnes sans point commun à travers l’espace et le temps.
En résumé, Il s’agit d’un champ d’énergie à la fois mentale, émotionnelle et spirituelle. Dans le cas de formes pensées émises volontairement par un groupe constitué dans une intention commune, par exemple un groupe de prière ou de pensées positives à l’attention particulière d’un malade, une direction précise est donnée à l’égrégore constitué pour ce but précis, en fonction de l’habileté et l’exercice des personnes orientant leurs pensées vers ce malade, on pourra ou non récupérer au passage des formes pensées de semblable vibration, restées éparses et encore inactivées, émises non seulement par des personnes qui nous sont contemporaines, mais aussi par des personnes « du passé ».
L’action est réciproque : Les personnes alimentent l’égrégore et celui-ci agit sur elles. La puissance de l’égrégore est fonction du nombre de personnes qui le maintiennent et de l’intensité de leur engagement dans le projet commun…

Conclusion: Attention à ce que vous pensez !

 

A voir également :

 

Bouquins en relation:


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante +info...
Purpose Gérez vos commentaires. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.