Quel traitement pour la rétention d’eau – Oedème

Quels traitements pour la rétention d'eau ?

95% des femmes sont concernées par des problèmes de rétention d’eau

Cependant, dans le vocabulaire médical on ne parle plus de rétention d’eau depuis longtemps, mais « d’œdème »

 

Comment traiter la maladie

Pour simplifier cet article, nous allons aborder et répondre aux questions les plus courantes :

  • La rétention d’eau (Œdème) c’est quoi
  • Quels sont les signes d’une rétention d’eau
  • Une solution naturelle pour lutter contre la rétention d’eau
  • Quelles sont les causes de la rétention d’eau
  • Quels sont les aliments à éviter en cas d’œdème
  • Comment combattre la rétention d’eau
  • Existe-t-il des remèdes naturels pour lutter contre la rétention d’eau

 

La rétention d’eau c’est quoi ?

C’est une accumulation ou rétention excessive d’eau dans tout ou partie de l’organisme. En règle générale l’eau représente environ 50% du poids de notre corps et les reins garantissent l’équilibre entre l’eau que l’on absorbe et l’eau que l’on élimine par les urines ou la transpiration.

Cette pathologie survient quand l’organisme accumule plus d’eau qu’il n’en élimine.

 

Quels sont les signes ?

Cela se traduit par des gonflements de certaines parties du corps, en particulier les jambes, les chevilles et les pieds.

Les personnes susceptibles de retenir l’eau voient leur poids se modifier, il se peut même que le poids varie au court d’une même journée…

Les signes varient selon les personnes, elles se sentent gonflées, ballonnées même après un repas très léger.

Pour savoir si vous souffrez d’une rétention d’eau, faites le test suivant ; Exercez une pression avec un doigt sur la partie enflée. Si la marque de la pression persiste plusieurs secondes après avoir retiré le doigt cela est certainement le signe d’un œdème.

 

La cure détox vous aide à éliminer l'excès d'eau et de toxinesRemède naturel

Pour vous aider à traiter la rétention d’eau ou les œdèmes, le BonCoinSanté vous recommande la cure détox, cette cure à base de patchs autocollants va permettre de détoxifier l’organisme en profondeur et faire disparaitre beaucoup de désagréments et améliorer votre bien-être général, c’est une solution 100% naturelle et efficace avec 98% de satisfaction client.

Je veux en savoir plus

Quelles sont les causes de la rétention d’eau ?

La cause la plus connue est une alimentation trop riche en sel, car le rôle du sel est de retenir l’eau dans l’organisme.

  • Une fluctuation hormonale chez la femme: 95% en seraient affectées lors des règles.
  • La chaleur est un facteur déclencheur : Pour les personnes les plus sensibles, elles se sentent davantage gonflées lors d’une journée humide et chaude par exemple.
  • Une grande sensibilité aux pollutions et aux toxines, certaines intolérances alimentaires, ou une mauvaise hydratation peuvent aussi faire partie des causes probables.

 

Quels sont les aliments à éviter ?

Si vous souffrez de rétention d’eau, sachez qu’il est préférable d’éviter ou de réduire considérablement la consommation de certains aliments.

1) Le sel (voir notre article sur Le sel, un danger et un tueur caché)

2) Café, thé, alcool et boissons renfermant de la caféine…Ces diurétiques sont déshydratants

3) Viande rouge, hamburgers, charcuteries, les mayonnaises, margarines, beurre, les fromages cuits et chocolat (bourrés de graisses saturées)

4) Les sucreries, les sucres industriels et les produits alimentaires contenant de grandes quantités de saccharose, dextrose et de glucose.

5) Les aliments préparés à partir de farine raffinée ou blanche (pain, pizza, quiche, biscuit, pâtisserie…)

6) Les aliments allergènes, comme le lait de vache, l’arachide, œuf, poisson, noix, soja, etc.). L’allergie alimentaire se manifeste par divers symptômes dont notamment l’apparition d’un œdème.

 

Comment combattre la rétention d’eau ?

 Faire attention à son alimentation ne suffi pas, il est aussi important de bouger en pratiquant une activité physique régulière. Vélo et natation sont fortement conseillés. Buvez une eau peu minéralisée et pauvre en résidus sec en quantité adéquate, paradoxalement, pour lutter contre la rétention d’eau, il faut boire « plus », et non pas « moins ».

Nota: chaque personne est différente, pour savoir si nous avons bu suffisamment lors d’une journée il suffit de regarder ses urines avant de se coucher, si elles ne sont pas totalement claires c’est que nous n’avons pas assez bu durant la journée, il suffit alors de boire 1 ou 2 grands verres d’eau avant de se coucher.

Evitez de vous exposer à la chaleur et surélevez les jambes lorsque vous êtes allongé(e) ou assis(e).

Certains médicaments peuvent être une cause sous-jacente de rétention d’eau, si vous avez un doute sur vos traitements médicamenteux actuels parlez-en à votre médecin traitant afin de voir avec lui pour une diminution des doses…

 

Existe-t-il des remèdes naturels ?

Vous allez déjà trouver dans votre alimentation des aliments diurétiques contre la rétention d’eau, à vous de les associer au mieux, en voici certains qui sont profitables : Ail, artichaut, asperges, betteraves, carottes, céleri, choux de Bruxelles, citron, concombre, fenouil, melon, tomate…

D’autre part, pour combattre la rétention d’eau ou les problèmes d’œdème, on trouve sur le marché des produits 100% naturel à base d’extraits végétaux BIO (fenouil, pissenlit, extrait de reine des prés).
Pour vous aider à traiter la rétention d’eau ou les œdèmes, le BonCoinSanté vous recommande la cure détox, cette cure à base de patchs autocollants va permettre de détoxifier l’organisme en profondeur et faire disparaitre beaucoup de désagréments et améliorer votre bien-être général, c’est une solution 100% naturelle et efficace avec 98% de satisfaction client.

Je veux en savoir plus

 

A voir également:

Produits sur le sujet



Pour les moteurs de recherche cet article parle de :

  • comment résorber oedème genou (77)
  • eau dans le genou traitement naturel (52)
  • traitement oedeme (28)
  • oedeme genou traitement naturel (26)
  • comment soigner l\oedeme aux jambes (15)
  • traitement chevilles (13)
  • prendre l oedeme du corps (12)
  • Remède naturel oedeme (11)
  •  
    Glutathion

    Boostez vos défenses naturelles avant l'hiver

    Bonifie l'état général de santé, renforce le système immunitaire et favorise la libération des toxines stockées…Voir le produit en boutique
     
Astuce de Fille

Merci pour cet article sur la rétention d’eau vraiment bien ciblé, il est tout à fait possible de lutter conte ce phénomène avec des remèdes naturels, bien que les cure « détox » soient tout aussi efficaces, on peut réaliser des boissons détoxifiantes maison à base d’ingrédients que l’on peut trouver dans sa cuisine comme avec le persil.

Nuria

Bonjour tout le monde!, Un article très intéressant. Je ne voudrais pas oublier de dire que, pour éviter la rétention d’eau savons tous qu’il est bon de boire beaucoup d’eau. Mais nous oublions de penser que boire beaucoup d’eau est nécessaire que cette eau est de faible minéralisation et donc pas coûté nous buvons.
Cela signifiait que je ai un osmoseur et depuis, je suis sans rétention d’eau et je suis très heureux.

Greg

Bonjour,
Compte tenu de la multitude des causes potentielles d’un œdème, une consultation médicale est nécessaire. Il faudra bien entendu, et entre autre, effectuer des analyses de sang pour évaluer les fonctions hépatiques, rénales, cardiaques, les marqueurs d’infection, et éventuellement les hormones …

fouzia

bonjour ma mére a des jambes trop gonflés ,pourtant elle boit beaucoup d’eau mais elle bouge pas du tous car elle a eu A V C est ce que il a une solution pour elle merçi

Greg

Bonjour, boire ne suffi pas toujours, dans cet article vous avez des conseils concernant l’alimentation à éviter et à favoriser et des conseils de détox, pour traiter la maladie c’est un ensemble de chose qu’il faut mettre en oeuvre…
Nous restons à votre écoute.

artaud

bonjour,je prend de la codeine qui ma fait prendre 5kg,je suis atteinte de polyartrite donc je souffre que faire pour perdre toute cette eaux,cela joue sur mon morale merci pour votre réponse

BOURINET JEAN- PAUL

Je ne trouve pas les inconvénients de certains médicaments car j’ai de l’oedéme grace a des des piqures antiinflammatoires (un générique piroxicam)
Quelle sécurité dans les génériques?

lipocavitation Paris

La fausse idée autour de l’œdème c’est qu’il est provoqué par l’eau. Non, c’est faux! Il faut combattre l’eau par de l’eau! En outre, il y aussi la lipocavitation qui est une alternative idéale pour mettre fin à ces imperfections le plus vite possible!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.