Comment prévenir les points noirs En 7 Étapes ?

blackheadsArticle invité rédigé par izabella du peauideale.com. Les points noirs se développent lorsque les pores de la peau se bouchent avec les cellules mortes de la peau, l’huile et les bactéries. Ils peuvent survenir à tout âge, bien que les cas les plus graves aient tendance à se développer pendant les années de l’adolescence. Certaines personnes sont plus sujettes aux points noirs que d’autres, peut-être dues à une prédisposition génétique ou aux influences hormonales. Une fois obturés, les pores s’étendent et deviennent vulnérables à l’obstruction. Il est beaucoup plus facile de prévenir les points noirs que de les traiter après leur développement.

 
Étape 1
Lavez votre visage deux fois par jour avec de l’eau chaude et un nettoyant doux. Évitez d’utiliser des savons en barre ou des nettoyants qui contiennent des parfums ou d’autres irritants.

 
Étape 2
Exfoliez votre visage tous les jours pour éliminer les cellules excédentaires de la peau et garder vos pores obstrués. Utilisez uniquement des produits exfoliants doux à petits grains, car les gommages rudes peuvent irriter votre peau ou causer sa déchirure. Si vous rencontrez des rougeurs ou des irritations, essayez de réduire la fréquence de l’exfoliation.

 
Étape 3
Évitez d’utiliser des produits cosmétiques à base d’huile sur votre visage et votre cou.

 
Étape 4
Adoptez un régime alimentaire riche en fruits et en légumes et buvez beaucoup d’eau.

 
Étape 5
Gardez vos mains loin de votre visage et résistez à l’envie de presser les points noirs. Serrer et appuyer sur votre peau peut augmenter l’inflammation et la rendre plus sujette aux points noirs.

 
Étape 6
Utilisez un masque hebdomadaire. Les masques d’argile sont particulièrement bénéfiques à tarir l’excédent d’huile.

 
Étape 7
Continuez à utiliser des médicaments topiques tels que ceux contenant du peroxyde de benzoyle, l’acide salicylique ou l’acide azélaïque sur votre peau, même après la disparition de vos points noirs. Vous devrez peut-être utiliser un médicament topique pour un mois ou plus, afin d’empêcher un retour des points noirs.

Choses dont vous aurez besoin
• Un nettoyant pour le visage
• Gommage exfoliant
• Masque d’argile
• Des médicaments topiques

 

A voir également:


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante +info...
Purpose Gérez vos commentaires. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.