Comment éclaircir son teint et sa peau naturellement ?

Une peau plus blanche ? Pourquoi pas, mais pas n'importe comment...

Blanchir ou éclaircir sa peau, un effet de mode à haut risque

Certains Occidentaux sont obsédés par le bronzage, alors que d’autres cherchent à se blanchir la peau.

 

On connait déjà les ravages du soleil et des UV sur la peau, mais on connait mal les dangers du blanchiment de la peau, le BonCoinSanté vous dit tout !

Si vous cherchez un produit pour blanchir votre peau, attention car beaucoup sont dangereux, voir cancéreux pour certains qui contiennent des ingrédients comme de l’Hydroquinone, cortisone ou mercure … Ces ingrédients attaquent votre peau au lieu de l’éclaircir.

 

AVERTISSEMENT pour ceux ou celles qui souhaitent se blanchir la peau

Vente et utilisation de produits hautement toxiques: Lésions au cerveau, problèmes rénaux, dommages au système nerveux ou cancer de la peau… Vous avez le choix.

Si les Européens cherchent à bronzer, tous les produits qui promettent de près ou de loin de blanchir la peau font recette, même en Occident. Lotions, crèmes, masques, pilules, injections de glutathion… Un marché de plusieurs dizaines de milliards de dollars. Cette folie de la blancheur est tellement énorme qu’il est devenu pratiquement impossible (dans certains pays) de trouver une crème hydratante sans agents décolorants, malgré les effets négatifs de ces produits sur la santé. Pour qu’une crème blanchisse la peau, il faut qu’elle contienne de l’hydroquinone, une substance très nocive, interdite par l’Union européenne depuis 2001. Seulement voilà, avec internet il est tout à fait possible, même pour une Européenne de trouver, de commander et d’utiliser ces produits toxiques…

 

Comment éclaircir sa peau naturellement ?

Pour vous aider à éclaircir votre teint et votre peau, le BonCoinSanté vous recommande le patch glutathion, ce patch va augmenter naturellement la production de glutathion par l’organisme et limiter la production des pigments de la peau, votre peau paraîtra naturellement plus claire. Le patch glutathion  est également préconisé pour lutter contre les effets du vieillissement avec ses effets antioxydants, c’est une solution 100% naturelle et efficace avec 98% de satisfaction client.

Je veux en savoir plus

 

Bien comprendre la coloration de la peau

Pour commencer voici une petite leçon de choses, alors sortez vos cahiers de choses et notez bien ceci :

Qu’elle soit blanche ou noire, votre peau réagit à l’environnement. Sa couleur est liée à la présence de 3 pigments qui sont responsables de la couleur grâce à leur répartition en surface.

  • Le carotène : C’est un pigment dont la couleur varie du jaune à l’orange, il s’accumule dans la couche cornée et les cellules adipeuses de l’hypoderme et favorise la synthèse de la mélanine.
  • L’hémoglobine : Qui donne la couleur rosée aux peaux claires pour peu qu’elles soient bien oxygénées, dans le cas d’une insuffisance d’oxygénation la peau sera couleur gris bleutée (cyanosée).
  • La mélanine : C’est le pigment le plus important de la peau car c’est son taux qui détermine la couleur de la peau, claire ou mate, et qui assure une protection vis à vis des rayons ultraviolets. La peau, les cheveux et les poils sont colorés par ces pigments de mélanine qui se trouvent dans la couche la plus profonde de l’épiderme et sont produits par des cellules appelées mélanocytes. Voilà pour la leçon de choses…

 

Pourquoi s’empoisonner avec des produits toxiques alors qu’il est tout à fait possible de blanchir la peau et d’éclaircir le teint de façon naturelle ?

Maintenant que nous savons comment la peau réagis et se colore plus ou moins, il suffit de chercher un peu pour trouver dans notre environnement des solutions naturelle pour limiter cette production de mélanine et de carotène et ainsi éclaircir la peau naturellement.

Premièrement, on sait que la vitamine C est efficace pour inhiber la production de mélanine. Donc première chose, cherchez à augmenter la consommation de cette vitamine dans votre alimentation quotidienne en consommant des aliments riches en Vitamine C, plus de fruits et de légumes (bio) par exemple. Vous pouvez également prendre un supplément de vitamine C en poudre.

Deuxièmement, nous avons des études qui montrent que le glutathion, présent dans chacune de nos cellules, a également le pouvoir de minimiser la production de mélanine. Par contre, c’est plus compliqué d’absorber du glutathion car c’est un élément qui est fabriqué par notre corps à partir d’autres éléments nutritif comme les acides aminés, la cystéine, la glycine et l’acide glutamique. Le glutathion n’existe donc pas dans la nature…Ni à l’état sauvage ni dans les réserves naturelles…

 

Alors comment augmenter notre taux de glutathion naturellement ?

On trouve sur le marché des compléments de glutathion, cependant ceux-ci ne parviennent que très difficilement à passer la barrière digestive, même passé cette barrière il faut encore qu’ils soient synthétisés par l’organisme et chaque personne ayant un métabolisme cellulaire différent c’est donc la moins bonne solution. De plus avec ces produits l’augmentation de votre taux de glutathion à bien du mal à franchir les 10 %, par contre pour ceux qui vous les vendent, leur compte en banque lui, augmente beaucoup plus…

Vous pouvez également consommer des aliments riches en vitamine E, zinc, sélénium et en vitamines du groupe B, ces nutriments participent activement à la production de glutathion dans l’organisme, mais il faut également un bon métabolisme cellulaire pour qu’ils soient assimilés par l’organisme…

La solution la plus rapide et la plus efficace consiste à utiliser notre patch glutathion, qui augmente de façon naturelle la production de glutathion sanguin de 300 % en 24h sans risque de surdosage puisque c’est une production naturelle de l’organisme. Vous bénéficiez des bienfaits du glutathion sans aucune perte et sans aucun risque. De plus, en combinant le patch Carnosine au patch glutathion vous allez également améliorer l’ETAT de votre peau, meilleure élasticité, moins de tache, rides et ridules moins prononcées…

 

Conclusion

Si vous souhaitez éclaircir votre teint ou vous blanchir la peau sans risque utilisez le patch glutathion, ce patch va limiter la production des pigments de la peau, votre peau paraîtra naturellement plus claire.

Je veux en savoir plus

 

 

A voir également:

 



Pour les moteurs de recherche cet article parle de :

  • huile de palme eclaircit la peau (283)
  • comment éclaircir sa peau noire naturellement (258)
  • éclaircir sa peau naturellement peaux noires et métissées (206)
  • injection pour éclaircir la peau (143)
  • comment eclaircir sa peau (142)
  • glutathion pour eclaircir peau (136)
  • eclaircir sa peau definitivement (100)
  • comment éclaircir sa peau naturellement (93)
  •  

    En 2017 j'entretiens mes articulations avec Mega-Flex

    Confort articulaire, mobilité, souplesse, arthrite, arthrose... Des milliers de personnes retrouvent le bonheur de se déplacer...Voir le produit en boutique
     
Anonyme

Bjr moi j’ai un soucis Svp je veux retrouver mon teint claire sansans avoir a mettre des produits ki détruisent la peau Svp aide moi je suis en côte d ivoire merci

Foumilayo

Assez intéressant comme article. moi je vis dans un pays africain donc assez ensoleillé et même après plusieurs efforts naturels pour maintenir mon teint légèrement bronzé, dès que je sors un peu ou je me promène un peu trop sous le soleil, mon travail est remis à zéro. je ne veux pas blanchir ma peau, mais juste l’eclaicir légèrement et surtout avoir un teint uniforme, lisse et éclatant. concernant votre patch, il faudra l’utiliser tout le temps pour le reste de ma vie ou dès que j’ai le résultat espéré je laisse le traitement ? si non ,après cela que dois je faire voir maintenir mon teint et ne plus avoir ces petits problèmes de décoloration ?

Greg

Bonjour,
Les résultats diffères d’une personne à l’autre (1, 2 ou 3 mois) il faut au minimum 1 mois de traitement pour commencer à entrevoir un quelconque résultat car les cellules de la peau se renouvèlent en 28 jours. Ensuite vous devrez faire 1 cure d’un mois tous les 6 mois afin de garder un bon taux de glutathion.
En savoir plus sur http://www.bon-coin-sante.com/blog-sante-sans-prise-de-tete/le-glutathion-gsh-anti-oxydant/questions-diverses-sur-le-glutathion-eclaircissant/#ZQwlP3cZVTWTbrfg.99

Annie Blanche

Il faut reconnaitre que votre blog regorge de sujets vraiment intéressants. Je n’ai pas encore vu l’efficacité de ce produit par moi-même. Cela dit, de par les descriptions de son mode d’emploi et de sa fonctionnalité, j’ose croire qu’il en vaut le coup de l’essayer. Dans tous les cas, il est toujours mieux de pouvoir s’informer ainsi d’un article avant de l’utiliser.
Personnellement, je ne suis pas un grand fan de l’usage de technique qui agit directement sur la texture de la peau, du moins pas dans le sens négatif. Aussi, je recommande de toujours faire un test ou de faire appel à sa dermatologue en cas de doute.

Puis, la couleur de la peau est le résultat du mode de vie au quotidien, des régimes alimentaires et des activités effectuées. Il vaut mieux se faire guider par un expert. C’est mon avis en tant qu’esthéticienne a domicile. Après, il incombe à chacun de voir.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.