Maladies de l’œil chez l’homme – DMLA

Comment éviter une DMLA

La vue c’est la vie…

La vue, et plus particulièrement l’œil est un organe fragile et précieux qu’il faut préserver au mieux.

Les maladies de l’œil chez l’homme sont fréquentes, alors regardons d’un peu plus près quel sont gestes de prévention nécessaires pour garder une bonne vue le plus longtemps possible et éviter une DMLA « Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age »

Pollution et sensibilité

Le soleil, l’air conditionné, le chauffage, la poussière…Sont autant de sources agressives pour nos yeux. Même si l’œil à la capacité de s’adapter lui-même aux différences de luminosité, si il y a trop de lumière l’œil est ébloui, protégez-vous régulièrement les yeux avec de bonne lunettes portant la mention 100 % UV 40 nm accompagné du symbole CE qui vous garantis un indice de qualité car la couleur des verres de lunette n’a pas grand-chose à voir avec la protection des UV. Les poussières et saletés sont porteuses de maladies, l’œil est un des organes les plus sensible et réceptif aux divers affections, c’est une porte d’entrée facile qui risque de solliciter et affaiblir vos défenses immunitaires, si celles-ci ne sont pas au top. Si vous travaillez devant un écran, jouez aux jeux vidéo, ou regardez la TV, pensez à faire des pauses de 10 mn toutes les heures afin de reposer les yeux.

Traitements DMLA

La Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age, maladie qui atteint la « macula », la partie la plus sensible de la rétine, c’est elle qui transmet 90 % des informations visuelles qui sont traitées par le cerveau. La DMLA atteint 10 % des gens de plus de 65 ans et un quart des personnes de plus de 75 ans, on estime en France à 1,5 million de personnes qui seraient malvoyantes à cause de la DMLA. Avant de parler de traitements curatifs, voyons plutôt comment éviter cette cécité progressive.

La Carnosine, une aide supplémentaire

Pour traiter la Dégénérescence Maculaire, le BonCoinSanté vous recommande le patch carnosine, la carnosine joue un rôle important pour les « glaucomes » (pression dans l’œil qui détériore le nerf optique) mais également dans le traitement préventif de la cataracte, cataracte, qui est rappelons-le, la première cause de perte de la vision au niveau mondial. c’est une solution 100% naturelle et efficace avec 98% de satisfaction client.

Je veux en savoir plus

Prévenir par l’alimentation

Comme pour tout ce qui concerne la santé, la nutrition et l’alimentation joue un rôle important pour la santé des yeux, notamment au niveau préventif. On retrouve d’ailleurs différents aliments et nutriments courants, tels que les fruits, les légumes à feuilles foncées et d’autres aliments riches en vitamines C et E. D’autres aliments ont un impact direct sur notre vision, tels que la myrtille, l’épinard, l’orange et la mandarine sont bons pour garder une excellente vue, voire l’améliorer, mais également pour se protéger de la cataracte ou de la DMLA, tout comme les poisons gras et le foie de veau. Sans oublier les carottes qui sont bonnes pour les yeux, une phrase bien connue et vraie, tout simplement  parce que les carottes sont riches en bêta-carotène. Il va de soi que pour que ces aliments vous procurent tous les nutriments et vitamines essentielles, ils doivent être bio. Mais si vous faites partie de nos lecteurs réguliers vous devez déjà le savoir…

A voir également:


Josiane

J’a beau chercher mais je ne trouve rien pour soigner naturellement la diplopie due à la maladie de basdow…….
Sinon bravo de très bons articles.

Simon

Merci pour ces conseils préventifs sur les maladies des yeux chez l’homme.
Je suis étudiant et je cherche toute sorte d’information sur le sujet.
D’ailleurs votre article complète bien le dossier sur la dmla que j’ai trouvé sur un site de santé spécialisé dans la vue.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante +info...
Purpose Gérez vos commentaires. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.