L’hydrothérapie du côlon, les bienfaits du lavement intestinal

Bienfaits de l'hydrothérapie du colon

Les bienfaits et avantages de l’irrigation du côlon

Il est incompréhensible qu’une pratique aussi simple d’hygiène corporelle et passée dans l’oubli, alors que c’est un moyen des plus efficaces de retrouver ou de conserver une bonne santé.

Pour la médecine ayurvédique, une personne bien portante se définit en fonction de sa santé intestinale. L’irrigation du côlon fait partie des pratiques de santé les plus importantes parmi les médecines douces. Pour beaucoup de naturopathes elle constitue avec le jeûne une des clés d’une bonne santé physique et mentale.

 

L’importance d’une bonne hygiène intestinale

Le premier bienfait d’un nettoyage du côlon c’est une perte de poids superflu, grâce à l’élimination de tous les déchets stockés qui engorgent le côlon. Après quelques dizaines d’années, ces déchets s’accumulent en couches qui peuvent atteindre une épaisseur d’un centimètre.

Une personne en bonne santé et d’âge moyen peut avoir en permanence entre 5 à 10 kilos de déchets secs dans son intestin. Si cette personne présente un surpoids ou d’autres allergies, le nombre de déchets accumulés dans l’ensemble des 7 m de son intestin sera encore plus important …

L’irrigation du côlon est déjà la garantie d’une bonne santé du système immunitaire, mais c’est aussi un moyen de supprimer la cause de nombreuses maladies aiguës ou chroniques, et donc d’une guérison. L’hydrothérapie du colon permet également d’accentuer les résultats de toute thérapie.

 

Mais pourquoi faut-il nettoyer son côlon ?

La vie moderne occidentale conduit inévitablement à l’accumulation de déchets stagnants que le corps ne sait éliminer. Regardons ensemble et rapidement les conditions dans lesquelles nous vivons, pour la majeur partie d’entre nous:

  • Consommation incessante de produits alimentaires des plus douteux.
  • Consommation excessive et obsessionnelle de viande « malade ».
  • Constamment stressé et emplis d’émotions négatives.
  • Absorption permanente de substances chimiques: drogues plus ou moins légales, médicaments, additifs alimentaires, pollution de l’air, de l’eau et des sols.
  • Manque d’exercice et d’activité physique régulière.
  • Habitudes de vie malsaines avec des excès en tout genre : Tabac, alcool, TV, sucre, graisses, sodas…

 

Avec un tel constat, comment espérer être en bonne santé ?

En règle générale, nous appelons «produits alimentaires», des produits que ne sont tout simplement pas … des aliments. Tout simplement parce que la plupart des choses que nous mangeons sont indigestes ou bourrés d’additifs, pesticides ou autres traitements de conservation. De plus toutes les habitudes de vie citées plus haut rendent le côlon paresseux, et entravent le travail des bonnes bactéries qui sont indispensables à son bon fonctionnement.

Des déchets non digérés s’empilent au fil des ans sur les parois du côlon, occasionnant fermentation et putréfaction. Toutes ces toxines sont alors réabsorbées par le circuit sanguin et lymphatique, l’intestin devient donc une source d’auto-intoxication de l’organisme tout entier. Cet empoisonnement intestinal est la source d’un processus inexorable de perte de vitalité et d’immunité naturelle, qui conduit tôt ou tard à la maladie et à la dégénérescence.

A la longue, ces déchets vont également finir par déformer (diverticulose), irriter (colite) et enflammer les parois du côlon, rendant impossible un transit normal des matières fécales, et entravant davantage le travail de la flore intestinale.

 

Constipation et transit intestinal

La constipation est un véritable fléau dans tous les pays développés, aujourd’hui, un patient sur trois à un problème lié à ses intestins.

Pour information : Un transit dit normal de la nourriture à travers notre organisme est inférieur à 24 heures, mais aujourd’hui il est en moyenne de 60 heures pour les hommes et de 70 heures pour les femmes. Les labos vendent donc des milliers de tonnes de laxatifs et stimulants du côlon en tout genre, une façon désastreuse de traiter nos intestins et de notre incapacité à les régénérer sûrement et durablement.

La constipation est si généralisée qu’elle est devenue un véritable mode de vie pour des millions de personnes. Il y a même des gens qui ne vont tout simplement jamais à la selle. Ils doivent avoir recours, au moins une fois par semaine, à un lavement pour faire artificiellement le travail que la nature ne peut plus faire…

 

90% des maladies chroniques sont dues à un côlon dysfonctionnel

Si le corps humain est une machine extrêmement résistante, cette machine est aussi douée d’une mémoire fabuleuse. Le corps n’oublie jamais rien, il encaisse, mais il n’oublie pas. Et un jour ou l’autre, il envoie sa facture…

Les pathologies du côlon connaissent aujourd’hui une véritable explosion, elles font de véritables ravages dans nos sociétés modernes. Notre civilisation est en train de payer la note de tant d’années de vie contre-nature.

Le cancer du côlon est en France la première cause de mortalité par cancer des non-fumeurs.

Les statistiques sont éloquentes: le cancer du côlon et tous les problèmes associés à l’intestin (syndrome du côlon irritable, colite, maladie de Crohn, diverticulite, candidose digestive…) figurent en premières places parmi les maladies des habitants de notre monde moderne.

 

Conclusion

Un côlon qui fonctionne mal n’est pas simplement synonyme de cancer, mais il empoisonne aussi tout l’organisme. La maladie n’est pas une fatalité qui s’abat au hasard sur les malchanceux. Bien au contraire, la maladie est souvent l’aboutissement du long processus d’affaiblissement d’un organisme intoxiqué du à l’accumulation de déchets toxiques dans le gros intestin.

L’hygiène du côlon doit retrouver une des toutes premières places dans nos habitudes de vie et nos soins de santé, préventifs et curatifs. Et bien évidemment tout processus de guérison doit donc impérativement commencer par un nettoyage intestinal complet.

 

A voir également:

Produits en relation



Pour les moteurs de recherche cet article parle de :

  • bienfaits du lavement (38)
  • lavement intestinal pour maigrir (21)
  • lavement (11)
  • lavement intestinal bienfaits (8)
  • bienfait lavement intestinal (2)
  • nettoyage de colon dun homme (1)
  • nettoyage du colon et perte de poids (1)
  • nettoyage intestinal vertu (1)
  •  

    En 2017 j'entretiens mes articulations avec Mega-Flex

    Confort articulaire, mobilité, souplesse, arthrite, arthrose... Des milliers de personnes retrouvent le bonheur de se déplacer...Voir le produit en boutique
     
gadoin

aujourd’hui après qq hésitations j’ai fais une irrigation du colon, je me sens nettement mieux déjà, appareil hyper moderne et le praticien était à l’écoute, quand on voit ce qu’on emmagasine depuis des mois (même depuis des années) on se demande pourquoi on a l’a pas fait avant, j’y retourne une autre fois dans 2 jours et après je verrais avec mon médecin pour en faire d’autres, à recommander, en plus l’utilisation de la canule ne demande à être posée par le praticien, donc l’intimité est totale

Greg

Oui, c’est vrai qu’après coup on se demande vraiment pourquoi on as hésiter aussi longtemps, merci de votre témoigne qui aidera peut-être certains de nos lectrices (teurs) a passer le cap…;-)

kassem hassoun

merci pour toutes ces precieuses informations que vous etes entrain de nous fournir . je souhaite avoir une methode simple pour le nettoyage du colon en prenant en consideration que je vis au R.D. congo la ou les produits medicals sont difficile a trouver merci

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.