Recette de la cure de Breuss pour une régénération totale de l’organisme

Recette et mode d'emploi de la cure Breuss régénération totale de l'organisme

Une cure à base de jus de légumes pendant 42 jours

Une régénération totale de l’organisme en profondeur grâce à une cure de jus de légumes, cette cure est aussi utilisée dans le traitement des cancers, de l’obésité, diabète et autres pathologies…

Le BonCoinSanté vous donne ici la recette de Breuss ainsi que le mode d’emploi, ce traitement a déjà donné beaucoup de résultats et de guérisons de cancers ou autres maladies. Mais attention, ce type de régime alimentaire hyper-restrictif doit être suivi sous le contrôle d’un médecin nutritionniste travaillant avec le cancérologue ou le spécialiste qui suit le patient. (voir notre article de présentation)

 

Une cure restrictive mais à l’efficacité prouvée

Cette cure va s’établir sur 42 jours. Les jus de légumes seront à préparer vous-même pour être certain d’avoir des légumes bio certifiés, mais ils peuvent être également achetés en magasin diététique spécialisés. La consommation va se situer entre 1/4 de litre et 1 litre par jour. Durant cette cure il faudra également limiter les boissons autres que l’eau au maximum.

 

Recette de la cure de Breuss

Mélange de jus à fabriquer à la demande à l’aide d’une centrifugeuse en respectant les proportions de légumes frais suivant : 300 g de betteraves rouges – 100 g de céleri (racine) -100 g de carottes – 30 g de radis noir – et 1 pomme de terre avec pelure de la taille d’un œuf de poule (facultatif mais nécessaire pour le traitement du cancer du foie).

 

Mode opératoire

Pendant les 3 jours avant de démarrer la cure il est souhaitable de commencer à absorber entre les repas le mélange de jus à raison ¼ de litre par jour pour habituer l’organisme.

Durant la cure de 42 jours

Il est recommandé de ne plus prendre aucun médicament pendant la cure (ni oral ni piqûre) La recette devra être respectée et consommée de préférence à la cuillère en le gardant un peu dans la bouche avant de l’avaler. Il a été démontré, que 1/4 de litre par jour suffit pour vivre (A voir avec votre nutritionniste) Mais ne pas dépasser 1 litre de jus par jour.

Durant cette cure la perte de poids peut variée de 5 à 15 kg, cependant l’énergie et le bien-être seront toujours là. Des milliers de personnes ont testées cette méthode de cure de jus pendant 42 jours sans rien manger à côté. Elles ont tenu le coup et ont retrouvé la santé, sans rechute ultérieure.

Il est également indispensable de purifier au maximum votre intérieur, faites le ménage et supprimez, naphtaline, camphre, DDT, sprays insecticides, épurateurs d’air pour WC, et tous produits chimiques agressifs ou douteux et faites brûler un peu d’encens pour purifier l’air.

L’option demi-cure

Pour ceux qui pensent ne pas pouvoir supporter ce régime strict, ou que votre médecin vous le déconseille parce que vous êtes déjà trop affaibli, vous avez la possibilité en plus de cette recette de vous alimenter avec quelques denrées supplémentaires :

A prendre quotidiennement en plus du mélange de jus de légumes: Au choix entre une tasse de crème d’avoine (flocons cuits et mixés) ou une soupe de pâtes à l’oignon. Les résultats seront moins immédiats avec l’option demi-cure.

Nota : Dans le cas d’un traitement pour une leucémie, il suffit de consommer 1/4 litre de jus mélangé par jour, réparti en apéritif avant les 3 repas principaux pendant les 42 jours de cure.

 

Après la cure de 42 jours

Il faudra se réalimenter progressivement avec des aliments légers comme du riz complet ou des légumes. Il est recommandé aussi de ne pas arrêter tout de suite le mélange de jus et de continuer à en consommer 1/2 litre par jour comme apéro par exemple, durant quelques jours.

 

Les compléments indispensables

La tisane rénale de Rudolf Breuss, à prendre pendant les 21 premiers jours de cure à raison de 1/2 tasse froide matin, midi et soir.

Recette : 6 g de prêle – 5 g d’ortie – 3 g de renouée – 2 g de millepertuis.

Préparation : Jetez une pincée du mélange dans l’équivalent d’une tasse d’eau chaude et infuser pendant 10 minutes puis récupérer le résidu d’infusion et y ajouter l’équivalent de deux tasses d’eau. Ensuite faire bouillir 10 minutes de telle sorte que la moitié s’évapore, filtrez et mélanger la décoction à l’infusion. (Recommandation : Ne pas dépasser 3 semaines d’utilisation, sinon les reins risqueraient de ne plus travailler que sous l’impulsion de la tisane)

 

Les décoctions de sauge, buvez une tasse de décoction de sauge par jour, chaude ou froide : Faire bouillir une pincée par tasse pendant 3 minutes.

 

Des infusions de géranium, il contient des oligo-éléments de radium qui fait de cette tisane une radiothérapie : Une pincée de feuilles par tasse infusée pendant 10 minutes 1 tasse par jour)

 

Tisanes spécifiques supplémentaires pour certains types de cancers

  • Cancer du poumon : Infusions de fenouil des Alpes
  • Cancer de l’utérus : infusions d’alchemille

 

Résumé du planning journalier pour une cure de Breuss de 42 jours:

Les 3 premières semaines :

Matin : 1/2 tasse de tisane rénale, puis toutes les heures, alterner toutes les heures – jus de légume et – décoction de sauge : 1 cuillère à soupe.

Midi et avant le coucher : 1/2 tasse de tisane rénale.

Au gouter: 1 tasse d’infusion de géranium.

(Supprimer la tisane rénale au bout de 21 jours).

 

Pour plus de renseignements et précisions procurez-vous le livre.

Les meilleures cures


Autre cures à base de jus de fruits et légumes frais:

A voir également:


Pour les moteurs de recherche cet article parle de :

  • Cure Breuss recette (128)
  • cure de breuss recette (74)
  • cure breuss régénération totale organisme (54)
  • cure de breuss et perte de poids (30)
  • tisane renale breuss (29)
  • la cure de breuss (22)
  • jus de breuss (17)
  • jus breuss recette (13)

  • Vous pouvez ne pas d’accord avec le contenu de cet article, alors merci de laisser vos commentaires, car parfois on se trompe dans l'analyse d'un événement juste parce qu'on reste figé dans le seul point de vue qui nous semble évident.

    Si vous êtes sujet aux petits soucis de santé, testez le patch glutathion ! Cliquez ICI


cheche

La cure de Breuss et la cure de Gerson n’ont jamais soigné un cancer.
J’ai expérimenté la cure de Breuss que je déconseille => trop de glucose pour le métabolisme.
Par contre un jus de temps en temps avec restriction alimentaire, pour sortir d’un jeune.
Adopter un régime méditerranéen. Attention aux allergènes dans les hydrates de carbone, dans les huiles ….
La détox du foie (dans la cure de gerson avec lavements au café) permet d’évacuer les cailloux de la vésicule biliaire, ce que j’ai fait pendant la cure de Breuss.

Greg

Bonjour, les cures de jus vont participer à la guérison des cancers, c’est une certitude, il n’y a pas à remettre en doute cela. Cependant comme nous le précisons dans nos articles ce type de régime alimentaire hyper-restrictif n’est pas pour tout le monde, il peut avoir des effets bénéfiques, mais peut aussi être dangereux. Dans le cas de la cure de Breuss, le patient doit être suivi par un médecin nutritionniste en apportant des variantes en fonction de l’état général ainsi que différentes options comme vous le précisez.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.