BonCoinSanté – Le blog qui dénonce…

…Mais qui vous apporte également des solutions naturelles qui font partie des petits secrets de l'élite et des futurs centenaires en bonne santé !

Premier symptôme de la périménopause, quoi modifier dans mes habitudes ?

La ménopause n'est pas une maladieDe la périménopause à la ménopause… Que faire aux premiers signes de la pré-ménopause ?

La cinquantaine est la, et avec elle l’inévitable périménopause (autrefois appelée préménopause) une période transitoire qui démarre vers l’âge de 46/49 ans en moyenne et qui va déboucher sur l’inévitable ménopause.

 
Cette période transitoire de la préménopause est souvent accompagnée de son cortège de troubles et soucis de santé, les différents signes et symptômes rencontrés sont le plus souvent: Troubles du sommeil, douleurs diffuses, bouffées de chaleur, prise de poids…C’est le moment de mettre en place une bonne stratégie, améliorer son hygiène de vie mais aussi mettre en place une stratégie alimentaire pour minimiser les troubles éventuels.

 

De la périménopause à la ménopause

La ménopause n’est pas une maladie féminine mais l’arrêt des règles, c’est la fin de la période reproductive de la femme. Elle est marquée par l’arrêt des règles et les ovaires prennent leur retraite et cessent de travailler : Production d’ovocytes (pour faire les bébés) et sécrétion d’hormones (progestérone et œstrogènes) qui exercent de multiples fonctions dans l’organisme.

 

 

Médicalement parlant, une femme est ménopausée lorsqu’elle n’a pas eu de menstruations pendant 12 mois consécutifs.

Les ovaires ne prennent pas leur retraite brutalement. Ils prennent en quelque sorte une CPA (cessation progressive d’activité) c’est à dire qu’ils travaillent de moins en moins, en tout cas irrégulièrement car ils sont vieux et fatigués.

Ce ralentissement d’activité des ovaires, c’est la périménopause. Cette « pré-ménopause » se traduit par un gros bazar dans les règles, un mois on les a, le mois suivant, pffffffttt … Rien ! On se dit qu’on est enceinte (surtout si on a encore 35 ans dans sa tête !) mais c’est rarement le cas bien que l’on ait encore quelques ovocytes qui traînent dans le stock ovarien.

La périmonépause peut durer de 2 à 4 ans, voir 5 ou 6 ans pour certaines femmes: La durée statistique moyenne est d’un peu moins que 4 ans. Quand les règles disparaissent définitivement, on est alors vraiment ménopausée : L’âge moyen est de 51 ans.

 

Traitement naturel contre les troubles de la ménopause

Pour vous aider à traiter efficacement les troubles de la ménopause, le BonCoinSanté vous recommande le complexe Ménopause & Libido, ce complexe est composé d’un complément alimentaire Theta One, d’un système nutritif Theta Activate, et d’un patch anti stress et anti-inflammatoire Aeon. Ce complexe est préconisé pour lutter contre les désagréments de la ménopause, c’est une solution 100% naturelle et efficace avec 98% de satisfaction client.

Je veux en savoir plus

 

Ménopause et prise de poids

Dès les premiers signes de la préménopause, les kilos tentent de s’installer de préférence sur le ventre. C’est la faute à la disparition des œstrogènes qui intervenaient dans la distribution de la graisse, redirigeant celle-ci plus particulièrement sur  les cuisses et les fesses !

Mais si les œstrogènes interviennent dans la répartition des graisses, la prise de poids relève toujours d’un constat qui est toujours le même : Les entrées alimentaires sont supérieures aux dépenses physiques, d’où un stockage des calories superflues sous forme de gras.

Ces kilos «de ménopause» ne sont donc pas une fatalité. Si vous mangez de façon équilibrée et si vous vous bougez, vous les éviterez. Il est donc temps, si ce n’est pas encore fait de modifier ou du moins de contrôler d’un peu plus prés votre alimentation, attention, je ne parle pas de faire régime, enfin pas encore, mais si vous voulez éviter d’en arriver la il vaut mieux prendre les devants, découvrez quelques conseils sur la suite de l’article.

 

Publicité

Effacer les effets de la ménopauseEffacer les effets de la ménopause

L’arrivée de la cinquantaine et de la ménopause apporte des changements profonds chez la femme. Des changements qui se manifestent aussi bien extérieurement qu’intérieurement.

 

A voir également:

 

Quelques bouquins qui peuvent vous aider pendant cette période



Pour les moteurs de recherche cet article parle de :

  • multiples tendinites en menopause (1)

  • Abonnement à notre lettre d’information

    L’auteur vous propose de ne rien manquer des nouveaux articles du blog, abonnez-vous et recevez les nouvelles publications, un envoi par semaine: Inscription gratuite ici

    Vous pouvez ne pas d’accord avec le contenu de cet article, alors merci de laisser vos commentaires, car parfois on se trompe dans l'analyse d'un événement juste parce qu'on reste figé dans le seul point de vue qui nous semble évident.


Catégorie : Ménopause
  • colette cavanier a dit :

    j’ai 51 ans et l ménopause et les kilos arrivent.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

COPYRIGHT © 2014 bon-coin-sante.com / Mentions légales / Contact: admin@bon-coin-sante.com

Le BonCoinSanté contient des informations sur la santé et le bien-être. En aucun cas, ce support ne saurait se substituer à une consultation médicale.