Y en a Marre…Marre des techniques d’intox !

L'équipe du BonCoinSanté

Nous en avons Marre !

Marre de voir ses amis, sa famille, ses collègues ou son entourage se faire piéger à longueur d’années par de la publicité mensongère sur les produits de santé, ou de la publicité trompeuse… Marre de perdre ses amis ou ses proches trop tôt…Marre de les voir mal en point physiquement ou mentalement sans aucune raison logique, marremarre !

Nous en avons marre des techniques d’intox des industries chimiques, pharmaceutiques et agro-alimentaires. Leurs techniques de lobbying sont toutes les mêmes, identiques à celles de l’industrie de l’amiante, du tabac…Résultat, une dérive d’une pseudo médecine guidée que par des appétits de pouvoir et d’argent.

 

Nous avons décidé d’agir, d’agir et de passer à l’action pour la bonne cause, et de soutenir tous ceux qui ont courageusement alerté, dénoncé, argumenté…Même si nous ne pouvons pas changer le monde à coup de baguette magique, notre humble contribution peut changer quelques mentalités et pourquoi pas sauver des vies. Puisse ce blog contribuer modestement à la sensibilisation du visiteur.

 

« J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé.»

Voltaire

 

Marre des conflits d’intérêts

Que les choses soient claires, nous n’avons aucun lien direct ou indirect avec un groupe pharmaceutique, religieux ou politique, nous sommes totalement indépendants, peut-être juste un peu influencé par la logique et le bon sens…

Nous ne sommes pas des médecins, nous sommes des éducateurs de santé avec une certaine expérience de la vie. Notre motivation première est d’aider d’autres personnes à mieux comprendre comment rester en bonne santé, simplement, naturellement…Et surtout sans se prendre la tête.

Le fait d’être médecins ou non n’a aucune importance pour nous car l’animation et la gestion d’un site et d’un blog reposent plus sur des qualités humaines que sur une expertise médicale.

 

Pourquoi ce Blog santé et bien-être ?

Le bon-coin-sante.com (le site) est né en juin 2010, au début le site était uniquement commercial, fin 2011 le blog est créé pour dénoncer certaines dérives que les grands portails de santé du net ne mentionnent jamais, pire, la plupart d’entre eux nous mentent, certainement par conflit d’intérêt ou par déconnections volontaire de la réalité.

Nos articles réguliers sur les domaines de la santé et du bien-être vous apporterons des astuces, conseils et même des solutions pour votre bien-être au quotidien que nous avons pour la plupart testées et que nous recommandons, dans chacun de nos articles un ou plusieurs liens vous renverrons vers notre site santé ou d’autres sites médicaux que nous jugeons pertinents et sans conflit d’intérêt, vous y trouverez des détails pratiques sur le sujet énoncé dans l’article pour vous faire votre propre opinion.

 

Qui est son créateur ? Quel est son parcourt ?

Michel DelonJe suis Michel DELON, 50 ans, j’ai décidé en mai 2011 de stopper mes activités de chef d’entreprise dans le bâtiment et de business sur Internet pour me consacrer uniquement à ce qui me semblait le plus important; la santé et le bien-être pour moi-même, mes proches et tout ceux qui le souhaite.

Je suis actuellement domicilié en Suisse, formation scolaire en mécanique j’ai ensuite été imprimeur, prof de sport, président d’association, chef d’entreprise dans le bâtiment, leader en MLM, webmaster… A ce jour j’ai terminé ma première phase de formation en Naturopathie Hygiéniste et je continue à étudier les médecines douces qui me passionnent.

 

Comment est-il financé ?

Je finance le serveur qui héberge le site et le blog grâce à la partie commercial du site, je suis distributeur indépendant des produits Lifewave, la publicité et les diverses affiliations servent également à me faire vivre.

Comment vous joindre ?

Vous pouvez me joindre par mail : admin@bon-coin-sante.com à tout moment.

Par tel : (0041) 032 920 33 04 Du lundi au samedi de 14h à 20 h

 

Médecin, soigne-toi toi-même.

Ce proverbe qui nous viens de la nuit des temps convoque celui à qui il est adressé à vivre en cohérence avec lui-même. Ici, le médecin, pour montrer qu’il est un bon médecin, doit en faire la preuve sur lui-même. S’il n’arrive pas à se soigner lui-même, comment arrivera-t-il à soigner les autres ?

On le comprend d’autant mieux quand on sait que soigner consiste souvent à donner des conseils, des potions ou des drogues comme on disait dans l’ancien temps. En les utilisant sur lui, il montre que ses conseils et ses potions ne sont pas dangereuses mais en plus qu’elles guérissent.

Par extension, ce proverbe nous rappelle que l’on est d’autant plus crédible que l’on est compétent dans le domaine où l’on prétend donner des conseils et que l’on met en pratique pour soi-même ce que l’on dit pour les autres.

N’oublions jamais que : Medicus curat, natura sanat. (Le médecin soigne, mais c’est la nature qui guérit)

Michel DELON

Naturopathe/Hygiéniste et Animateur du BonCoinSanté

 

Pour en savoir plus sur nous:

 

Ce blog santé est lié à notre site: www.bon-coin-sante.com

Compo Francis

Bonjour Monsieur,
Même si je suis sceptique en ce qui concerne certaines de vos informations notamment en ce qui concerne le traitement des maladies par les fréquences électromagnétiques ( dont j’aimerais bien avoir des preuves scientifique de leurs efficacité ) il n’en demeure pas moins que je suis d’accord avec vous sur la plus part de vos articles et en particulier sur la radiothérapie et la chimiothérapie.
Quoi qu’il en soit un site comme le votre se devait d’exister.
Merci pour votre travail.
Francis

Greg

Bonjour Francis,

Merci de vos encouragements, ils sont assez rares et méritent d’être soulignés…
Concernant le traitement des maladies par les fréquences électromagnétiques, ce n’est pas mon point fort, peut-être faites-vous référence à un article de ce blog en particulier ?

jalna

Ce que vous dites là n’est pas faux

Mais c’est plutôt risible de voir un ancien « chef d’entreprise dans le bâtiment » se réveiller à 46ans pour vivre de sa « passion » et dénoncer de telles choses en prétendant apprendre aux autres…

Je crois plutôt que vous surfez simplement sur la vague plutôt lucrative qui est la médecine naturelle

J’ai 28ans, passionnée de ces thérapies depuis toujours, je suis aussi ‘naturopathe »

Et permettez moi de vous dire que c’est justement des profils tel que le votre qui font passer notre métier pour une profession d’arriviste

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.