Sel de bain, vertus et bienfaits d’un produit très abordable

Les vertus et bienfaits des sels de bain

Les sels de bain ont de fantastiques propriétés sur notre corps.

Magnésium, potassium, calcium … Les sels de bain purifient, détendent, relaxent, réduisent les douleurs … Idéal pour évacuer le stress de la journée, détendre les muscles, hydrater et favoriser le lâcher prise.

 

Un pur moment de détente à petit prix

N’hésitez pas, échangez une poignée d’Euros contre un bon bain, pour lâcher prise et retrouver la sérénité en un seul geste, en quelques minutes vous évacuez le stress et revigorez le corps et l’esprit. Les sels de bain contiennent des sels minéraux et des oligo-éléments, ils sont également enrichis en huiles essentielles. Une poignée de ces sels délassant et tonifiant dans votre bain vont vous permettre de relâcher les tensions du corps et aider l’esprit à organiser les pensées.
Conseils d’utilisation : Jetez une poignée de sel sous l’eau chaude du robinet de votre baignoire puis relaxez-vous dans le bain durant 15/20 minutes. La température de la salle de bain qui doit être d’environ 22 °C, et celle de l’eau de 36 à 38 °C maxi. Pour profiter d’une relaxation maximum installez une serviette éponge roulée sous la nuque. Lâchez prise pendant 15 mn, relâchez entièrement tous vos muscles de la nuque, des bras, des épaules et des jambes, fermez les yeux, et respirez pleinement les senteurs de votre sel de bain. Sortez de votre bain progressivement, sans vous précipiter, et si vous souhaitez un effet raffermissant et tonifiant, terminez par un jet d’eau fraîche de quelques secondes sur tout le corps.

 

Bien choisir ses sels de bain pour soulager les maux du quotidien

Attention de ne pas mettre n’importe quoi dans son bain, commencez déjà par réfléchir à ce que vous attendez de ces quelques minutes passées dans votre bain. Pour revigorer le corps et l’esprit nous vous conseillons un sel marin aux senteurs de pamplemousse et citron vert.

Si vous souhaitez plutôt une détente musculaire choisissez plutôt un sel marin à la camomille et Palmarosa.

Vous pouvez également associer détente et gommage avec du sel de la Mer morte. Contrairement au sel de mer classique constitué principalement de Chlorure de Sodium, le sel de la mer Morte de Jordanie à une concentration élevée en magnésium, calcium et en potassium. Utilisé avec une huile (Huile d’Alep, Nigelle, Argan), ce sel riche en minéraux permet de réaliser un excellent gommage corps.

 

Méfiez-vous des produits bas de gamme et aux senteurs entêtantes.

Les sels de bain classiques sont très souvent chargés en composants synthétiques et autres conservateurs qui risquent d’agresser votre peau. Nous avons testé pour vous des produits 100 % naturels, pour ne pas vous tromper référez-vous à nos liens ci-dessus de notre partenaire www.simplybio.ch

 

A voir également:



Pour les moteurs de recherche cet article parle de :

  • sel de bain bienfaits (29)
  • sel de mer pour le bain (24)
  •  
    Patch X39
    Activez vos cellules souches avec le patch X39, une photothérapie brevetée aux multiples avantages… Voir le tarif et détails du produit
               

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante +info...
Purpose Gérez vos commentaires. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.