La balnéothérapie, application thérapeutique et esthétique

spagonflableArticle invité proposé par Marie Lizon. La balnéothérapie comporte beaucoup d’avantages, autant dans le domaine de la santé que dans celui de la beauté. Les bains hydromassants s’appuient sur les bienfaits de l’eau douce, en comprenant ainsi tous les traitements thermaux et les soins qui peuvent être réalisés par les bains, mais aussi tout ce qui relève de l’hydrothérapie, c’est-à-dire les activités qui visent à opérer un traitement du corps dans l’eau douce.

Le niveau thérapeutique

La balnéothérapie permet de traiter de nombreuses pathologies, en agissant par exemple sur l’élimination des déchets et des toxines ainsi que sur les peaux mortes. Stimulant la circulation sanguine, elle vise aussi à traiter les douleurs articulaires ou celles découlant de traumatismes, que ce soit des muscles ou encore des ligamants par exemple. La balnéothérapie participe également à soigner le stress ainsi qu’à lutter contre les états dépressifs. Ce type de traitement permet donc à la fois d’agir sur le plan physique, mais aussi sur le plan psychologique.

Le point de vue esthétique

Les jets qui sont présents dans les bains hydromassants, la pratique du massage ou encore la fangothérapie permettent de remodeler la silhouette et de tonifier la peau. Pratiqué régulièrement, ce type d’activité permet d’obtenir de bons résultats sur tout ce qui concerne également les phénomènes de peau d’orange.

Hormis dans les centres de thalassothérapie ainsi que dans les hotels proposant ce type de soins, il est assez difficile d’avoir accès à ce genre de thérapie, ne serait-ce que financièment. Toutefois, le spa gonflable s’avère être un appareil qui permet de pouvoir accéder aux bienfaits de la balnéothéraphie, et ce à moindre frais. En effet, le spa gonflable est doté de technologies qui permettent d’obtenir des bains bouillants ou bien de disposer de jets multidirectionnels afin de pouvoir se concentrer sur certaines zones du corps. En revanche, il faut signaler que la plupart des spas gonflables serviront surtout pour une activité de détente et de relaxation plutôt que dans une visée thérapeutique, à moins que vous envisagiez d’acheter un spa gonflable haut de gamme. Ce dernier modèle présente toute la technologie nécessaire pour pouvoir profiter d’une réelle séance de balnéothérapie lors de son utilisation. En revanche, il faudra compter au minimum 600€ pour vous doter d’un équipement réellement efficace.

A voir également:


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante +info...
Purpose Gérez vos commentaires. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.