La lithothérapie, une médecine douce à la portée de tous

seleniteArticle invité rédigé par Arnaud. Comme toute autre médecine douce, complémentaire à la médecine moderne, l’utilisation de la lithothérapie est sujette à controverses. Pratique utilisant des pierres et cristaux afin d’assurer la bonne santé et le bien-être des gens, plusieurs avantages sont pourtant attribués à cette médecine non conventionnelle.

Le principe de la lithothérapie

Résultant de la combinaison de plusieurs principes ancestraux, comme ceux qui régissent l’acuponcture chinoise ou la médecine ayurvédique indienne, la lithothérapie se propose d’utiliser les vertus thérapeutiques des pierres afin d’aider une personne à améliorer son quotidien. En effet, cette technique a pour but d’aider à traiter les maladies, mais également d’équilibrer la santé d’une personne dans son quotidien. Pour cela, elle part de l’idée que les cristaux émettent ordinairement de subtiles vibrations qui peuvent être bénéfiques pour une personne. Elle implique notamment l’utilisation de l’énergie émise par ces pierres pour réguler et purifier celle du corps humain. Par ailleurs, les effets produits par cette méthode peuvent varier selon la nature de la pierre utilisée, sa couleur ou encore son mode d’utilisation.

Les méthodes employées en lithothérapie

Les méthodes utilisées en lithothérapie dépendent entièrement de l’effet escompté, ainsi que de la personne qui souhaite en bénéficier. La première consiste à un contact direct avec l’élément choisi, de sorte à ce que ses effets accompagnent la personne où qu’elle aille. Le port de la pierre en tant que bijou ou alors juste par sa présence dans la poche suffisent pour cela. La seconde méthode sollicite simplement l’incrustation de l’élément dans l’environnement de la personne. Des babioles, des objets de décoration ou encore un morceau ordinaire de la pierre, dans la pièce choisie, peuvent être utilisés à cet effet. L’ingestion d’un élixir, réalisée en plongeant le matériau adopté dans de l’eau pour une période définie, est le principe de la troisième méthode.

Les types de pierres utilisées

Une grande variété de pierres est utilisée, en lithothérapie, de telle sorte que chaque personne possède des affinités particulières avec chacune d’elles. Pourtant, certaines constantes peuvent être remarquées, comme l’association des couleurs des pierres avec le type d’effet qu’il peut produire. En effet, chacun de ces minéraux présente des couleurs bien distinctes, qui peuvent être utilisés pour stimuler certains aspects de la personnalité de son porteur. Les cristaux de couleur blanche pourront par exemple aider à purifier une personne des ondes négatives qui peuvent l’assaillir, tandis que le rouge stimulera sa persévérance et son courage. Par ailleurs, la forme et les dimensions de la pierre peuvent également avoir leur importance dans le résultat recherché, qu’elle soit polie, brute, petite ou grosse. Les spécialistes ont également catégorisés les minéraux comme les pierres de naissance par exemple ou encore les pierres de protection.

Où trouver des minéraux pour la lithothérapie ?

Dans des boutiques traditionnelles si vous en avez près de chez vous, ou tout simplement sur des boutiques e-commerce


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante +info...
Purpose Gérez vos commentaires. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.