Les meilleures astuces pour détoxifier son organisme

DetoxArticle invité proposé par Nathalie de bonheuretsante.fr. La pollution, le style de vie et l’alimentation sont les principaux facteurs d’accumulation de toxines dans l’organisme humain.

La conséquence à long terme est l’apparition de plusieurs maladies qui diminuent l’espérance de vie. Pour réduire les effets de ces toxines sur notre santé, plusieurs solutions sont proposées et font l’objet d’utilisation par différentes couches de la société.

Mais, quelles sont les solutions les plus efficaces ? Découvrez ici les meilleures astuces pour vous détoxifier.

Consommer de façon régulière de la citronnade

La consommation régulière du jus de citron est l’une des méthodes de détoxification les plus répandues au monde. Le citron possède des vertus antiseptiques qui favorisent l’élimination des toxines et la perte de poids. Prenez jusqu’à quatre fois ce jus par jour, et vous avez d’excellents résultats. Précisons tout de même que cette méthode, bien qu’efficace, est déconseillée par les nutritionnistes du fait de la perte de calories qu’elle engendre. Veillez donc à compenser les pertes en mangeant sain et équilibré.

Faire une detox en combinant la pomme et le gingembre

Cette méthode est un peu plus souple que la précédente, car au lieu de prendre le jus plusieurs fois par jour, vous n’en prendrez qu’une seule fois par semaine. Outre les ingrédients de base (gingembre et pomme), vous pouvez ajouter des téguments de psyllium (c’est une fibre alimentaire qui facilite la fixation des déchets et par conséquent leur élimination rapide).

Pour préparer cette recette :

• Prenez 300 ml de jus de pomme (fraichement pressé ou biologique) ;
• Ajoutez-y ensuite une cuillère à café de tégument de psyllium et une autre cuillère à café de gingembre ;
• Mélangez le tout, et vous obtiendrez la solution miracle.

Faire une purge à base d’eau salée

Bien que déplaisante, cette méthode semble porter ses promesses. Le sel est reconnu comme une substance alimentaire efficace pour purifier le colon intestinal. En plus, vous ne dépensez pas beaucoup avant de la réaliser, mais elle impose un jeûne préalable et une attente de près de deux heures pour faciliter le nettoyage. Pour préparer cette solution, il vous faut deux cuillères à café de sel de mer (non iodé et non raffiné). Faites dissoudre la quantité de sel dans un litre d’eau tiède et consommez cette boisson très tôt le matin.

Une fois que vous en avez pris, allongez-vous sur la cote droite pour favoriser le passage de l’eau salée dans l’intestin pendant trente minutes. Elle déclenche presque aussitôt une forte envie d’aller à la selle (il peut arriver que vous fassiez de la diarrhée pendant les deux heures qui suivent ; c’est tout à fait normal. Le tout se régularisera après.). Cette méthode est déconseillée pour les personnes souffrant de maux digestifs ou ayant des problèmes de reins. Vous pouvez toutefois prendre conseil auprès de votre médecin traitant.

Boire suffisamment d’eau

Boire de l’eau est une méthode très simple et efficace pour éliminer les toxines qui s’accumulent dans l’organisme. Il vous faut en moyenne consommer deux litres d’eau par jour (au réveil, entre chaque repas, etc.). Vous pouvez aussi privilégier la consommation des fruits riches en eau comme le concombre, la fraise, la tomate ou le melon. L’eau vous permet non seulement d’éliminer les toxines et impuretés de l’organisme, mais favorise aussi la conservation d’une peau toujours fraiche et saine. Vous pouvez purifier votre eau en la mettant dans un récipient en cuivre ou en ver. À toutes ces recettes s’ajoute une alimentation saine et équilibrée.

Opter pour des activités physiques fréquentes

Il est indispensable de pratiquer une activité physique pour bruler les surplus de graisse et fluidifier le sang. Plus vous pratiquerez un sport, plus vous éliminez les toxines de votre organisme et moins vous êtes exposés aux maladies. Vous pouvez par exemple opter pour quelques minutes de footing chaque matin (ou les soirs) ou pratiquer la corde à sauter.

A voir également:


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante +info...
Purpose Gérez vos commentaires. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.