Le danger des ampoules économiques à basse consommation

Le danger des ampoules basse consommation

Ampoules fluocompactes: Attention DANGER !

Les nouvelles ampoules basse consommation (ampoules économiques) qui occupent nos lampes, lustres et autres éclairages de chevet ou de bureau coûtent quatre fois plus cher que les ampoules classiques à incandescence, mais elles sont surtout beaucoup plus dangereuses !

 

Ces ampoules économiques cumulent tout de même quatre gros inconvénients et dangers:

•    Elles contiennent du mercure 2 à 5 milligrammes (environ 20 000 fois la valeur à ne pas dépasser dans l’air)
•    Elles émettent des UV (le corps humain n’est pas programmé pour recevoir jour et nuit des rayons UV)
•    Elles émettent des radiofréquences (aucun autre appareil ménager n’en produit)
•    Elles émettent des champs magnétiques de basses fréquences. (cancérigène)

Voici un petit résumé des risques pour la santé à utiliser ces ampoules à  économie d’énergie, à vous ensuite de déterminer si oui ou non vous souhaitez continuer à les utiliser.

 

Le danger du mercure

Ces ampoules qui ont été estampillées « écolo » sont de véritables bombes à retardement car elles contiennent une quantité non négligeable de mercure à l’état gazeux qui s’échappe lorsque l’ampoule se brise mais qui fuit également pendant l’utilisation.

Les risques du mercure pour la santé : Irritations, troubles digestifs, pneumopathie, stomatite/inflammations buccale, Erythème scarlatiniforme/rougeur, encéphalopathie, dépression, hyperexcitation, chute de dents, convulsion, coma, incendie, intoxication.

Risques aigus (exposition brève)

  • Irritations des voies respiratoires : liées à l’inhalation de vapeurs
  • Troubles digestifs (nausées, vomissements, diarrhées)
  • Pneumopathie diffuse avec œdème interstitiel
  • Stomatite (inflammations de la muqueuse buccale)
  • Erythème scarlatiniforme (lésion, rougeur de la peau)
  • Atteinte tubulaire rénale
  • Encéphalopathie, pouvant conduire à des convulsions et au coma

Risques chroniques (exposition prolongée)

  •  Modifications de comportement (dépression, hyperexcitation)
  • Stomatite
  • Chute de dents en cas d’intoxication sévère
  • Encéphalopathie caractérisée dans un premier temps par une irritabilité, de l’anxiété et des insomnies puis par des tremblements pouvant conduire à une ataxie cérébelleuse.

En savoir plus sur les dangers du mercure et des métaux lourds en général:  ALERTE AU MERCURE – Intoxication des vaccins et des amalgames dentaires

 

Champs magnétiques et santé

Récemment les porteurs de pacemaker alertent les instances de santé suite à des soucis d’interférences électromagnétiques à proximité de ces ampoules basse consommation, des études ont été entreprises, elles démontrent clairement ces interférences mais également d’autres problèmes de santé :

•    Une diminution de la mélatonine (hormone du sommeil)
•    Augmentation des risques du cancer du sein, de la prostate, de l’ovaire, du col de l’utérus, du poumon, de l’estomac, de la thyroïde et du cancer colorectal.

Autres conséquences à court terme : Troubles du sommeil, excitabilité, irritabilité et hyperactivité.

Les fabriquant  de ces ampoules et lampes basse consommation veulent être rassurant en préconisant de ne pas s’en approcher à moins de 30 cm, hors, des mesures nous montrent clairement que les rayonnements de ces ampoules économiques sont émis dans un rayon de 2 mètres autour du point d’éclairage, donc  potentiellement dangereux pour toutes personne se trouvant à moins de 2 mètres de l’ampoule !

 

Le recyclage des ampoules basse consommation est il facile ?

Là encore, un sujet qui fait débat et sur lequel on peut lire tout et son contraire. Les lampes fluocompactes contiennent du mercure, comme nous l’avons vu. De ce fait, elles sont considérées comme un déchet dangereux, il faut donc éviter de les mettre à la poubelle et les ramener dans les collectes spéciales. Attention également de respecter certaines consignes lorsque vous cassez une de ces ampoules à basse consommation : Ventilez votre logement au minimum pendant 30 mn et ne touchez pas directement les déchets !

 

Conclusion

Pour éviter le cancer de la prostate ou de l’estomac, l’intoxication au mercure ou autres troubles du sommeil, mieux vaut opter pour les ampoules led a filament qui imitent les anciennes ampoules. Les ampoules a culots a visser sont les E27 et E14
Pour savoir comment choisir son ampoule led il faudra avant tout définir le type d’usage et le temps d’utilisation quotidien.

 

A voir également :

 



Pour les moteurs de recherche cet article parle de :

  • ampoule economique danger (21)
  • ampoule a basse consommation d\énergie (1)
  • ampoule économique (1)
  • irradiation lampe economique (1)
  • lampe basse consommation danger (1)
  • radiation ampoule (1)
  •  
    Glutathion

    Boostez vos défenses naturelles avant l'hiver

    Bonifie l'état général de santé, renforce le système immunitaire et favorise la libération des toxines stockées…Voir le produit en boutique
     
Hervé BENOIT

Ces prétendus dangers (à part celui du mercure) sont totalement imaginaires si on utilise ces ampoules normalement.
On reçoit beaucoup plus de rayonnement du même type que celui émis par les ampoules fluocompactes en regardant l’écran LCD de son PC (sauf s’il est récent et rétroéclairé par des LEDS) car il est éclairé par un système fluo similaire à celui des fluocompactes et on en est distant de moins de 50 cm, et ce pendant des heures!
Idem pour un TV à écran plat sauf s’il est récent (càd rétro-èclairé par des LED), mais là on en est plus éloigné.

Quant au soi-disant « champ électromagnétique à basse fréquence » des lampes fluocompactes, n’importe quel appareil électrique alimenté sur le secteur alternatif (50 Hz) en émet indirectement par les fils qui l’alimentent, et c’est proportionnel à sa consommation.
Or les ampoules fluocompactes consomment beaucoup moins que les ampoules traditionnelles, elles émettent donc moins de rayonnement à 50 Hz (qui au demeurant n’est pas si dangereux, car depuis un siècle ça se saurait).

FLOCH MICHEL

Précieuses informations très pédagogiquement présentées..
Merci mille fois…
SVP :pourriez-vous aussi nous montrer les véritables intentions des vaccinateurs de l’OMS ? Bill Gates , un vrai bienfaiteur de l’humanité ?
Salutations !

Aiendes

Mais qui a decide de regler aussi la lumiere de nos espaces?

Je continue a utiliser les ampoules de toujours a l’occasion en me les faisant envoyer depuis des pays ou l’on respecte encore le choix du consommatteur, voir en dehors de l’obsedante norme Europeene.

Merci de nous lire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante. +info....
Purpose Gérez vos commentaires.. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients No data will be transferred to third parties, except legal obligation. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights, as explained in additional information.
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.